Comment formatter laptop windows?

zanu Messages postés 1297 Statut Membre -  
keupon17 Messages postés 780 Statut Membre -
Bonjour TOUT LE MONDE
j'ai trop de message d'erreur qui apparaissent depuis un certains temps sur mon laptop, en particulier ce message de svchost.exe qui dit l'instruction...à ladresse...ne peut pas etre written. ça me pourrit la vie et l'ordi. ça bloque et fait tout planter.
j'ai pas trouvé de solution à ça et j'ai envie de formatter la machine, mais la je démarre du CD windows XP et alors après le chargement des fichiers, il dit qu'il n'a pas detecté de lecteur de disque dur, et il y'a pas autre moyen de continuer . je sais pas comment faire. merci de m'aider
A voir également:

7 réponses

keupon17 Messages postés 780 Statut Membre 99

c'est un disque sata?
0
zanu Messages postés 1297 Statut Membre 38

tout ce que je sais c'est que c'est un 80gb, tel que marqué sur la machine, c'est un travelmate 4320 de chez acer, je sais pas trop si c'est un SATA
0

je viens de verifier c bien du SATA, quand ça me marque ça, je vais dans le bios et je desactive le ACPI et ça fonctionne
0

j'aimerais bien savoir comment desactiver le ACPI stp...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu vas ds le BIOS, au demarrage des acer je ne sait pas quel bouton (ça s'affiche sur la page de demarrage genre: press f2 for bios ou setup), et dans le bios tu farfouille dans tout les menus pour trouver l'ACPI et tu le met en disable
0

j'y suis allé, j'ai vu un sata mode et il y avait deux options : l'une AHCI mode et l'autre IDE mode, j'ai mis en IDE mode.
au démarrage il y a eu un nouveau matériel détecté, avec le nom du DD, mais là il a arreté l'installation et ne me confirme pas que le matériel est pret a etre installé.ceci dit j'accede au disque sans problème. est ce que je peux maintenant reesayer l'installation?
0

oui vas y
0