Passer en 10.4 sur un ibook G4 ?

linka -  
 linka -
Bonjour,
j'aimerais faire évoluer mon petit ibook 1GHz qui est resté sous 10.3.9 depuis que je l'ai ; quelle version supporte-t'il ?
merci d'avance.
et bonne journée !
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Ce petit iBook cadencé à 1 GHz, livré d'origine avec 128 Mo de Ram, en y ajoutant une barrette de 1 Go, peut tourner sous Tiger oui mais, aussi, sous léopard.
1 slot libre et le type de barrette - PC-2100 DDR266 200-pin SO-DIMM (PC-2700 supported; however it will run at only 266 MHz)
Pour Tiger, il faudrait trouver un disque d'installation universel (de couleur noire, avec un grand X argenté) sur les petites annonces Mac. Pour Léopard, on le trouve à l'achat puisque c'est le dernier OS sorti. Directement sur l'Apple store ou dans tout magasin vendant du Mac.
0
linka

merci bcp ; en fait il n'est pas si petit que ça puisqu'il a 384Mo de RAM !! mais si j'ai bien compris cela ne suffit tout de même pas, je dois ajouter une barrette mémoire ?

et autre question :
est-ce que mon ordi restera protégé des virus sous 10.4 ou 10.5 ? (un informaticien m'avait déconseillé de la faire pour cette raison-là)

tout bien à vous
linka
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Re,

Il sort d'où cet informaticien pas au courant ou mal pensant ? il n'y a pas plus de virus sous Tiger (10.4.x) que sous Léopard (10.5.x) le seul risque est sur les nouveaux Mac, à processeur Intel, avec l'installation de "ouindoze" seul pourvoyeur de vilaines bébêtes. C'est peut-être à ça qu'il pensait.
Si votre iBook a 348 Mo de Ram, c'est qu'il y a eu ajout d'une barrette de 128 sur le slot libre donc, il faudra enlever cette barrette et en mettre une de 1 Go à la place. ceci n'est qu'une supposition, voyez comment la RAM est installée en allant dans menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/matériel/mémoire.
Pour Tiger, 768 Mo de Ram, peuvent suffire si vous n'ouvrez pas plein d'applis en même temps mais, pour Léo, 1,28 (le max admis) sera le minimun fonctionnel.
0
linka

et bien c super ;

à moi tous les super trucs de mac !!!

merci et bonne continuation
0