Probleme connexion TSE via VPN

Alucard -  
cythonas Messages postés 611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème, je pense que ce n'est rien de grave mais je n'arrive pas a trouver la solution et vu le nombre de cheveux qu'il me reste, je préfère faire appel à vous.

J'essaie de me connecter a un serveur tse à distance (via un vpn en mode PPTP), la connexion se passe bien, du moin je pense.
Quand la connexion est établie, j'obtiens une adresse ip :
10.10.2.126
255.255.255.255 <---- Normal ?
10.10.2.126 <---- Passerelle, normal ?

Je ping toute les machines de mon réseau local, mais quand j'essaie d'établir un connexion au bureau a distance, il ne veut pas et me renvoie un message comme quoi le délai a été dépassé etc...

Merci pour vos réponse :)
A voir également:

6 réponses

cythonas Messages postés 611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Salut,

Je pense qu' il y a un truc qui cloche, rien que ton masque de sous reseau, si il est a 4*255 sa veut dire que tu peux communiquer qu'avec ta machine, ce qui en soit n'est pas tres utile ^^

Je pense donc qu'il y q un truc q se niveau la, apres ce n'est qu'une suposition
0
cythonas Messages postés 611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Salut,

Je pense qu' il y a un truc qui cloche, rien que ton masque de sous reseau, si il est a 4*255 sa veut dire que tu peux communiquer qu'avec ta machine, ce qui en soit n'est pas tres utile ^^

Je pense donc qu'il y q un truc q se niveau la, apres ce n'est qu'une suposition
0
Alucard

Petite information en plus, je dispose d'un firewall netasq U70 qui me permet d'effectuer la connexion vpn.
J'ai fouillé un peu partout mais je n'ai pas trouvé l'endroit ou gérer le masque de mes clients : /
0

Et dans ton firewall tes regles sont faites et operationnelles ?
Sinon essaye sans ton firewall voir si tes adresses se distribu correctement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alucard

Dans le netasq, il y a la possibilité de mettre en place des règle implicite qui "normalement" prennent le pas sur toutes autres règles...

cythonas : Tu m'as mis la puce à l'oreille et mis le firewall en "passall" et effectivement ma connexion fonctionne \o/

Manque plus qu'à trouver la bonne règle, je la transmettrai sur le fofo pour les utilisateur à venir sinon merci à tous.
0

a ok cool alors ya plus qu'as bien réglé tes regles alors..

enjoy! lol
0