Processeur
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonsoir voila mon probleme j ai ressu mon cpu amd athlon 64x2 6000+ avec de la pate thermique artic silver 5 et comme ventilo j ai un air cooling jai monté tous tous c est bien passé le probleme c est que avec mon encien processeur amd athlon 64x2 3800+ en repos il ete a 25 ° et quant je joué a des jeux il monté a 45° 50° maxi
est la avec le 6000+ en repos il et a 35° et quant je joue il et a 65 ° est ce que c est normal ou pas merci pourvaux reponse par avance
est la avec le 6000+ en repos il et a 35° et quant je joue il et a 65 ° est ce que c est normal ou pas merci pourvaux reponse par avance
A voir également:
- Processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
6 réponses
a oui c meme bien normale mois j'ai a peur pret le meme que toi et il tourne a 75 80 degré et depuis 6 mois ^^ sa na jamai beuge ni prix feut de tt facon tu ten fou il doi etre garentie xd
sur amd on saten a tt nn c 85 90 degres c sur c pas du intel mai amd c bcp puis puissant bref si tu vois des flammes sortire de ton ordi averti moi kan meme nn je dec tkt il yora pas de bleme pensse bien a rajouter de la pate thermique tt les 10moi un peut pres.
C'est normal de chauffer comme ça. Tu sais, ça part des même coeur, qu'il overclock, puis il réduise un peu la chaleur en changeant d'un brin l'architecture, mais en gros, monté un prcesseur, c,est de l'overclock et de la dissipation thermique. C'est d'ailleur pour ça qu'on a inventé les multicoeur: la chaleur était devenu trop intense pour monté en fréquence, alors pour continuer à faire de l'argent, il ont sorti les multicoeur, qui avait deja fortement exploité dans les processeur PowerPC haut de gamme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est tout à fait normal. Les 6000+ doivent consommer plus de 100W en full, alors faut évacuer. Tes températures sont normales. Disons que je me calmerais vers 80°C... Personnellement, je me suis fais peur avec un 6400+ (125W) et un logiciel de calcul scientifique qui occupait les 2 coeurs à 100%. J'étais à 85°C en 15mn avec le ventirad d'origine. Tout est rentré dans l'ordre avec un gros Noctua de 12cm (65° en full, avec un silence total en prime).
je revien parce que javais poste pour vous dire merci pour votre reponse a tous mai si votre processeur chauffe comme sa c est pas normal je vien de resoude le probleme mintenent quant il et au repos il et a 25° et quant je lanse un jeux il est a 45 maxi mai vraiment maxi javai tro mi de pate c est pour sa qu il chauffé comme sa
donc soi votre sonde beug ou soi vous ete mal ventilé
donc soi votre sonde beug ou soi vous ete mal ventilé