Formatage impossible, pourquoi???

Fermé
sevmodel - 9 août 2009 à 23:16
 sevmodel - 10 août 2009 à 17:35
Bonjour,
en voulant déplacer des fichiers et programmes sur mon 2eme disque (d) pour gagner de la place sur (c) (il n'a que 9.52 go d'espace!) j'ai provoqué des "erreurs" dans le système et n'arrive plus a utiliser mon pc normalement ... il faudrait que je formate le disque principal (c) mais même en ayant fermé tous les programmes ce message apparait "Windows ne peut pas formater ce lecteur, quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater à nouveau".... j'ai récupéré un disque de récupération sur bêta il me semble, je suis sous xp est ce qu'après le formatage je pourrais l'utiliser ou dois je reprendre xp? est ce que les données sur (d) seront protégées? pour réinstaller tout au complet et formater au préalable le mieux est d'avoir quelqu'un qui a l'habitude mais je ne connais personne pour ça.... merci de bien vouloir me venir en aide, si impossible par écrit (mail ou intermédiaire de ce site), je suis sur la région de Chalon sur saone dans le 71, Dole dans le 39, Besançon dans le 25, Dijon dans le 21....
A voir également:

7 réponses

L!0 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 8
9 août 2009 à 23:21
Bonjour,
Vous formatez avec quoi ? Le CD de windows xp ?
0
bonjour je formate en choisissant "format" avec le clik droit sur l'icône du disque (c) du bureau.... là j'essaie de sauvegarder mes fichiers du disque (d) pour tenter un formatage complet avec F11.. je prévois au cas où!
0
L!0 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 8
10 août 2009 à 11:18
Mais,
Donc, tu as juste un seul OS ? Qui tourne sur la partition que tu veux formater ?
Alors, ce sera impossible de formater pendant que l'OS tourne, il faut le faire par le biais d'un utilitaire contenu sur un CD que tu lance au demarrage, Comme un CD d'installation de Windows XP ou superieur, ou un Live CD d'ubuntu.
A+
Lio
0
c'est quoi un OS ?
0
sevmodel > sevmodel
10 août 2009 à 12:01
et un live CD ubuntu? je suis vraiment larguée (lol!) j'ai récupéré chez mon voisin un programme d'installation pour son pc neuf, je crois que c'est windows bêta ça irait? en voulant le lancer au démarrage ça me dit que ce pc ne prends pas en charge les cd de réinstallation.... pfffff! comment faire à part y mettre le feu? (lol!)
0
the_lithium Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 15
10 août 2009 à 11:24
bonjour sevmodel bon je te conseille de ne pas formater pour me moment, essaye de verifier ton disque C: avec la commande chkdsk sous DOS

démarrer --> exécuter ---> tape cmd ---> ensuite tu tape chkdsk x: /f 'x est la lettre de ta partition ici c'est la partition c:'

et tu m file le résultat d'acc

bonne chance !
0
Bonjour merci de votre aide,

alors ça me réponds que "CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système? "
0
sevmodel > sevmodel
10 août 2009 à 11:55
j'ai tapé chkdsk c: /f c'est bien ça?
0
the_lithium Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 15
10 août 2009 à 11:57
oui laisse le systeme verifier ta partition C: au pro démarrage .

je voulais savoir plus sur ces "erreurs" que tu as provoqué dans ton systemes de koi il s'agissait ?

est ce que t'as remarqué des msgs ou bien koi ?
0
ben les erreurs sont simples, j'ai supprimé le racine/ Windows/ système 32/ un truc comme ça... alors le pc en démarant me disait installer la copie du fichier système 32 , j'ai donc mis les cd de mon voisin et ça a pu lancer le pc.... mais à chaque démarrage ça me dit un truc du genre "chemin d'accès pour winpro (c) endommagé ou inexistant", de plus je ne parviens plus à virer des programmes qui ne me servent plus ou encore plus simplement à aller sur msn.... j'ai voulu virer messenger mais il reste bien accroché, et quand je télécharge des mises à jour messenger, ca me répond que j'ai déjà tout, mais ne parviens tout de même pas à me connecter... ça me laisse une version bidon qui ne s'ouvre jamais....

je tente un redémarrage et te dis ce qu'il en est
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
the_lithium Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 15
10 août 2009 à 12:13
mais arrete là c fou ça ! ^^ tu dis que t'as supprimé le dossier system32 c ça ?

alors si tu l supprime déja il contient les fichiers indispensables pour le demarrage xp !

bon tu n'as q'une seule solution c faire réparer ton xp avec le CD d'installation XP authentique

bonne chance !
0
alors le message au démarrage " erreur de chargement de C:/Windows/System32/NvCpl.dll l'acces a cet emplacement de la mémoire n'est pas valide."
0
sevmodel > sevmodel
10 août 2009 à 12:20
j'ai refait le chkdsk c:/ /f et ça me dit "le type du système de fichiers est NTFS. Imposqsible de verrouiller le lecteur en cours"
0
the_lithium Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 15
10 août 2009 à 12:55
donc essaye mnt de tapez chkdsk /r puis une fois terminer tu tape chkdsk /F

sinon tu dois réparer ton xp avec ton cd d'installation XP

bonne chance !
0
merci beaucoup de ton aide, le même message que tout a l'heure avec chkdisk c: /f s'affiche, je vais me résigner....donc une fois le cd xp en main je le lance au démarrage c'est bien ça? est ce que mes données sur (d) seront préservées? je n'arrive même pas à les graver, quelle poisse!
0
the_lithium Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 15
10 août 2009 à 15:38
wé tout à fait tes données seront conservé ds la partition D: (ou bien la l'étendue)
0
ok je te remercie de ton aide, c'est sympa d'avoir consacré un peu de ton temps à mon problème! ;) me reste plus qu'à trouver une âme charitable qui me prêtera son cd xp car je ne l'ai plus depuis un bail.... misère!
0