Disque dur sata et ide

Trekker -  
 Trekker -
Bonjour,a ce moment je dispose dans ma tour deux disque durs en sata.un pour le windows,logiciel etc..,l autre pour le stockage.je viens de recuperer a un ami un disque dur en ide.ceci dit j aurais aimé l integrer dans ma tour comme perif de stockage en plus.pourriez vous m aider comment le brancher(slot ide CM bleu ou noir) et le configurer avec les cavalier dessus pour le mode stockage(deux cavaliers blancs presents sur le DD hitachi deskstar modele:hds722580vlat20 ata/ide de 80 go)merci pour les reponses d avance.svp soyez precis
A voir également:

3 réponses

amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

connect le comme tu veut et sans cavalier
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

9 chances sur 10 que ça plante. Pour diverses raisons que j'ignore, il semble que Windows tienne absolument à booter sur l'IDE quand il y en a un dans le PC. Si jamais ça coince (mais je peux me tromper), ne perd pas trop de temps, il reste la solution de l'enquiller dans un boitier externe, connecté en USB au PC. Accessoirement, c'est une solution de back-up pas idiote.
0
Trekker

amd64:donc ca risque rien d enlever les deux cavaliers dessus?apparement on utilise les cavaliers pour les mettre en single drive ,master et slave.mais vu que j aimerai que faire du stockage...je ne sais pas trop m y prendre

Charenton3:tu dis que 9 chances sur 10 que ca plante par rapport au boot.dans le bios,il me semble que l on peut modifier le chemin du secteur ou se trouve le systeme non?sinon en ce qui concerne en externe l idee est pas mal,mais me demande des frais supplementaires.merci pour vos reponses rapides ;)
0