Luminosité sur hp 6730s xp

olaf-cyclone Messages postés 12 Statut Membre -  
 slimb -
Bonjour,
Salut tout le monde, depuis peux, ma copine possède un nouvel ordinateur portable Hp 6730s... Il était vendu avec Vista d'origine, j'ai donc vite fais de lui installé Xp, et installant tous les drivers nécessaire, via la page officiel du site hp, avec tous les drivers requis pour windows Xp... Il n'y a donc plus et "?" jaune dans le gestionnaire de périphérique, par contre, j'ai quand même un petit problème... Il est possible de régler la luminosité de l'écran via une combinaison de touche... Je ne la connais plus trop, c'est quelque chose genre Fn + F(nombre).. Et depuis que j'ai installé Xp, cette combinaison ne fonctionne plus... Pourtant, pour augmenter le volume, ou mettre le pc en vieile, il existe aussi une combinaison, et ceux la marche... Il y a juste pour la luminosité que ça ne marche pas...
Pensez-vous que c'est un problème de drivers?
Existe-t-il une solution alternative (via le panneau de configuration ou en téléchargent un programme) pour modifier la luminosité de l'écran?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

olaf-cyclone Messages postés 12 Statut Membre

yaré yaré !! mm pas une réponse une tt petite !!
mrd !!!
0
slimb

as-tu trouvé une solution ? merci de me parvenir, parce que je suis tombé dans le même problème, avec le même pc hp 6730s.
0
Rachmaninov

Même problème constaté sur l'installation de Windows 7 Home Premium sur un HP 6730s, si quelqu'un connait la solution, merci de la donner sur ce forum. :-)
0
Rachmaninov > Rachmaninov

Après recherche sur les sites US, la mise à jour du bios permet de régler le problème. Il faut télécharger l'application sp44797.exe sur le site de hp. Après installation, il faut lancer le programme c:\SWSETUP\SP44797\SP44797U.exe et suivre la procédure. Ca marche très bien.
0
slimb

voilà comment ça se passe le problème : quand on fait un upgrade et on migre vers un nouveau OS ( ou bien une mise à jour du système), qq drivers et qq fonctionnalités ne marchent plus pour le nouveau OS.
la solution d'après ce que j'ai pu trouver étant de faire une mise à jour du Bios ( flashage), puis l'installation des pilotes mis à jours et qui correspondent au OS installé.
dans le site officiel du constructeur, HP par exemple, on sélectionne la série de la machine, puis le type de l'OS, et on aura un accès aux drivers disponibles, il suffit donc de les télécharger puis les installer.
pour certains OS, il se peut qu'il n'y ait pas tous les drivers, dans ce cas, il va falloir attendre leur publication dans le site, ou bien opter pour une autre alternative, celle des drivers non authentiques...
à part ça, le problème est matériel et nécessite, fort probable, une opération chirurgicale !
0