Consomation d' energie d'un ordinateur

maroouuuffff Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
reynald625 Messages postés 254 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoire une facture démesurée d'électricité...Ne pensant pas avoir fais d'exés, je me demande si ce serais possible que ce soit mon ordinateur qui cause cette surconsommation.... En effet, celui ci fais pas mal de bruit et il est vrai qu'il chauffe pas mal...
Est il possible de mesurer la consomation?
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut

regardes en dessous de ta discussion.
il y a des discussions pour toi.

regardes l alimentation et sa puissance.

0
reynald625 Messages postés 254 Statut Membre 34

je pense qu'il existe certainement un logiciel pour vous donner la consommation de votre ordi mais sachez une chose : un ordinateur depense tres peu d'electricité ( environ 450w pour l'unité centrale en moyenne et a peine 50watt pour l'ecran ) , peu importe que votre ordi " chauffe " , votre facture n'est pas ue a votre ordi . petits conseils simples : eteignez toujours vos appareils electriques , ne les laissez pas en veille car en veille , a titre d'exemple , une tv consomme 2 fois plus d'electricité en veille que quand elle est allumée ! , ensuite , fermez toujours les lumieres quand vous n'etes plus dans une piece , ca vous fera faire des economie et ca preservera la planete en meme temps ! si chacun fait un petit geste , la nature s'en portera mieux ...
0