Installation Xp, pas de reconnaissance du DD

Résolu/Fermé
patxy Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 9 août 2009 à 20:03
patxy Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 9 août 2009 à 22:14
Bonjour,

J'ai un problème avec l'ordinateur d'un ami : on arrive pas à réinstaller Xp.

Le problème est que le CD d'installation de Xp ne reconnait pas le disque dur.

Il a une Acer aspire 7720z.

J'ai tenté de créer un nouveau cd d'xp en utilisant nlite (plus d'infos sur le programme ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html ) (recommandé par un autre topic de ce site).

Programme installé sans problème.

J'ai dl le driver du disque dur sur le site d'acer.

nlite me demande que le driver soit au format .inf
c'est là qu'il y a un problème. le fichier que je télécharge est un .exe
j'ai essayé d'exécuter ce .exe, mais vista ne veut pas l'exécuter (vu que c'est un driver qui n'est compatible que pour xp).
A voir également:

3 réponses

ozcanpro Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 3
9 août 2009 à 20:07
slt

alors le problème ne vient pas de vista mé du format

ton pc ne li pa le formaa exe alors il fau que tu utilise un logiciel pour tou déconprécer et le mêtre en format normal

mon copin a le même problème je lui demande c quoi le non du logiciel et sa devrai marchee

je te tien o courent by
0
patxy Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
9 août 2009 à 20:33
si si, mon pc lit les exe... (si windows ne lisait pas les exécutables windows, j'irais me pendre^^)

si je n'arrive pas à utiliser cet exe, c'est parce que c'est un driver d'Xp, et non un driver de vista. donc Xp fonctionne correctement en m'interdisant d'exécuter un fichier qui risque de lui faire du tort.
0
patxy Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
9 août 2009 à 22:14
je viens de solutionner le problème..

aucun problème de driver, je devais reconfigurer une option de mon bios
0