Installation Sous Ubuntu

wazomi Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon probleme , depuis quelques temps je suis passé sous Ubuntu 8.04 et je ne sais pas comment installer les logiciels que je telecharge avec Firefox !! Je me sert egalement des paquets de Synaptic , mais il n'y a pas tout les logiciels que je veux !! J'aimerais savoir comment fait-on pour installer les logiciels !!?

Merci'
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Quel logiciel ne sont pas disponible ??

Car il y a presque tout les logiciel dans les dépôts ubuntu.

Parfois, il faut prendre le clone libre d'un logiciel exemple MSN --> aMSN, mais normalmeent il est possible de tout avoir ;-)

@++ :-))
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Salut à tous!

Linux n'est pas Windows.

Sous ubuntu, on installes les logiciel via Applications > Ajouter/Supprimer >
Puis on coche les cases que l'on veut et le logiciel est téléchargé et installé tout seul.
Presque tous les logiciels sont disponibles dans les dépots. S'il n'y est pas, ajoutes un dépot. (voir là)

Si tu veux un logiciel particulier, faut le télécharger au format .deb.
Pour ubuntu les fichiers deb sont téléchargeables sur https://packages.ubuntu.com/ .
0