Energies renouvelables==?

Fermé
zanu Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lecube Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous,
je voulais bien me lancer dans l'ingénieurie qui a trait au pétrole, mais beaucoup de conseils me disent de me lancer dans l'energie renouvelable, en disant que le pétrole d'ici 20ans ça va plus payer. mais bon, je comprends pas trop ce que ça veut dire. ça renvoie à étudier quoi? les panneaux solaires?
merci pour les éclaircissements.
A voir également:

3 réponses

lecube Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Bonjour,

20 ans, c'est les plus optimistes qui disent ca !!!

Les energies renouvelables, ce n'est pas que les panneaux solaires, c'est tout ce qui peut etre recree (bois, vegetaux et autre) ou utiliser sans consommer(vent, soleil, marees etc ...). Et attention, meme les panneaux solaires, il y en a plusieurs sortes. De rechauffement, qui rechauffe l'eau et ta maison et les photovoltaique qui genere de l'electrecite.
Des metiers sur cela, il y en a ....et beaucoup ;-P
A+
0
zanu Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

tu peux m'en citer quelques uns (metiers) pour mon orientation stp?
ou des filières d'études porteuses dans le domaine.
0
lecube Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Un ami a ouvert une entreprise d'installation de chauffage, chaudiere et autre en charente et ... son entreprise ne connait pas la crise. Il n'a meme pas besoin de faire de publicité. Donc installateur chauffagiste et un premier metier. Ensuite, vendeur ou constructeur de panneau solaire. Ils ont une duree de vie de 10 à 15 ans et ... il y a tellement a faire dans ce domaine. Voila quelques idees, maintenant c'est que des infos glanes avec cet ami que je te donne ... Mais je ne peux pas aller plus loin dans mes explications, car mon job a moi, c'est l'informatique ;-P.
A+
0