2 DD sur mon PC

Fermé
Guesmoo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 - 17 mars 2005 à 20:24
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 - 18 mars 2005 à 08:49
Bonsoir tt le monde,

je ne suis pas un genie de l'informatique c pour cela que je viens vous demander de l'aide.

J'ai acheté un disque dur Western Digital 10 000trs/min de 36,5 Go en Serial ATA pour y installer windows XP Pro dessus et formater mon ancien disque dur qui est un Maxtor diamond max plus 9 de 160 Go en Serial ATA et le faire passer comme disque purement de stoquage.

Premier probleme le 160 ne veut pas se formater, donc je laisse.

Donc je debranche le 160Go, je branche le 36Go, le formate et j'installe windows XP Pro dessus comme prévu.
L'installation marche parfaitement.

Le 2eme probléme surgit lorsque je rebranche l'ancien disque dur, là il m'ouvre windows sous le 160go et non pas sous le 36Go comme j'esperai. Donc j'eteint tout.

Je debranche le 160 et laisse le 36, je suis sous windows et deseperé je branche le 160Go en ayant le PC allumé, tt se passe bien, il est reconnu donc là je tente ma chance pour le formater et ca marche tjrs pas.

Au bout d'un certain temps de recherhe je le formate enfin( le 160Go) mais lorsque je redemarre le PC, il m'ouvre tjrs pas windows sous le 36Go d'ailleur il m'ouvre une page noir ac une sorte de tableau avec des chiffres et des lettres dont je comprends rien.

En résumant le tout lorsque je branche les 2 disques durs windows ne s'ouvre pas.

Merci d'avance de m'apporter de l'aide.

Guesmoo
A voir également:

2 réponses

Salut
A verifier que :
Derriere ton dd 160, tu as un cavalier qu'il faut mettre sur "Master" ou "Slave".
Si 160 est un stockage alors "Slave" ou "Esclave"
La ou est installer windows = Master ou maitre.
A++
0
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 77
18 mars 2005 à 08:49
De plus si il sont sur de nappe differente ms l'option booter sue ide0 ou ide1 suivant ou est ton 36.5Go
0