Changer ibook G3 mac OS X.3.9 en 5

zaza -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai un ibook blanc G3 500 128mo en mac OS X.9 je voudrais mettre 10.4 et idealement 10.5 !!mais deja la j'ai plus de memoire a chaque instant il me dit de liberer de la memoire...j'ai achete un ipod et impossible le configurer!snif apres plein de question aux vendeurs sur les compatibilite mac mais il m'ont pas precisé le min requis!!!!!!!!que dois je faire ?comment on telecharge et comment on met de la memoire?
mais je comprend pas grand chose au language purement informatiq!
grand merci a celui qui a une solution...................................a part tout jeter et acheter un pc ou un power G18!
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Ce type de iBook, ne peut recevoir, au maximum Tiger (10.4.11) mais, avec le maximum de RAM possible, soit 640 Mo de type PC-100 3.3V 144-pin SO-DIMM, il ne faut donc pas s'attendre à un miracle pour le fonctionnement. Il faut donc trouver une barrette mémoire, du type cité, de 512 Mo et l'installer.
Vous trouverez ici, les renseignements qui pourraient vous servir : http://search.info.apple.com/?q=barrette+memoire+ibook+G3&type=&search=Rechercher&lr=lang_fr&search=Go

Les disques système universel de Tiger, ne se trouvent que dans les petites annonces de l'occasion. Pas de téléchargement possible.

Bien sûr que le mieux, serait d'investir dans un portable récent mais, c'est selon vos moyens.
0
pascalou

Bonsoir,

Il faut d'abord augmenter la Mémoire RAM . Ajouté un barrette de 512 Mo .

et vous ne pourrez installer 10.4

Pascalou
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Pourquoi tu ânonnes pascalou ? tu ne sais pas lire ?!!!
0