Recherche d'un film

acide351 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
acide351 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bon bein bonjour je recherche un vieux film (pas en noir et blanc ^^) sur les moines shaolings:
c'est l'histoire d'un jeune qui veut apprendre le kung fu afin de se protéger de voyou dans son village. curieusement le temple faisait rentrer des jeunes recrus et il se mêle à elle et il y qa plein d'épreuve comme poser un bâtonné d'encens mais en poussant des portes de bronze de ses mains. (excuse je m explique assez mal) mais c'est un film comique et un moment du film ma marqué car le grand prêtre lui demande de se laver les cheveux et tout ce qu'il a pour se laver c'est un puits et une grosse pierre rattaché a une corde qu'il jette dans le puits pour se laver les cheveux grâce aux éclaboussure. et enfin il remarque qu'il s'était teinté les cheveux et que ce qu'il avait fait n'avait servi a rien.

donc si quelqu'un voit le titre svp merci d avance.
A voir également:

4 réponses

Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Salut,

On ne dit pas "Shaoling", mais "Shaolin.

Shoalin veut dire "Jeune fôret".

Je pense que le titre du film que tu cherches est "La 36e chambre de Shaolin" (avec Gordon Liu).
0
acide351 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour le film et pourton explication
0
acide351 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

heu je suis dessolé je l ai regardé mais c'est pas ce film dsl
la personne de mon film réussi a rentrer dans shaolin mais elle ne pratique pas les arts martiaux et à la place le grand maitre lui a demander de construire un échafaudage tout autour du temple pendant plusieurs années
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Ce n'est peut-être pas "la 36e chambre de Shaolin", mais je suis sûr que c'est un film de cette série avec le même acteur (Gordon Liu).

Il y a eu 2 suites à la 36e chambre de Shaolin, j'ai vu les 3 et je reconnais parfaitement les scènes que tu me décris (puits, échaffaudage, ...).

Le problème c'est que je ne me souviens plus des titres, essaie de faire une recherche de la filmographie de Gordon Liu pour le retrouver.
0

merci je l ai trouvé c'est RETOUR À LA 36ÈME CHAMBRE mille fois merci.
0