Windows Vista, nombre de bits ?

Akou15 Messages postés 1085 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je compte bientôt m'acheter un PC de bureau pour jouer, et je compte aussi le monter. Je veux plutôt orienter mes achats vers le site Cdiscount mais lorsque je veux choisir le système d'exploitation ( ici ) le nom de la version est précisé, mais pas le nombre de bits ce qui est embêtant, d'autre part, quelle est la différence entre "OEM" et "boite".

Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

keupon17 Messages postés 780 Statut Membre 99

OEM est lié au poste, donc pas legal de l'installer sur un autre poste, boite signifi que si ton pc crame, tu l'installer sur un autre, si le nb de bits est pas indiqué c que c'est du 32bits
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

pas tout à fait exact
une version OEM est vendue avec un PC , monté ou à monter
rien n' empêche de l'installer sur le PC que tu veux

à+
0
saag Messages postés 2336 Statut Membre 249 > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est juste, du moment que tu a la licence tu en fait ce que tu veut.
0
saag Messages postés 2336 Statut Membre 249

Bonjour,

si rien n'est spécifié, le système sera en 32 bits.

OEM c'est une version pré installée donc sans cd si mes souvenirs sont bons.
0
Akou15 Messages postés 1085 Statut Membre 212

Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Akou15,

si ce n'est pas marqué , c'est du 32 bits
sinon c'est précisé X64 ou 64 bits
https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/systemes-d-exploitation/microsoft-windows/oem/l-10707220101.html

à
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

http://www.infos-du-net.com/actualite/6285-licence-Windows-OEM.html
Lis cette article, j'ai deja eu a faire avec microsoft à ce sujet c'est mon metier et je sais de quoi je parle
pour etre precis: OEM = ordinateur = 1 carte mere
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

en tout cas , cela fait trois OEM ( acheté séparément ) que j'ai installè sur des PC , et jamais eu de problème

la seule restriction que j'ai eu , c'est avec une version livrée avec un PC de marque , qui elle a des restrictions
car ayant la spécificité matériel

à+
0

tout a fait que cela fonctionne, mais ce n'est pas legal c'est tout.
0

ce qui est illégal chez Microsoft , c'est de vendre des versions séparées OEM alors ???

ils ont contourné ce problème en ne fournissant plus de CD avec un PC tout monté
faut faire ses CDs
0

Ok, merci pour vos précisions, mais dans ce cas là, comment savoir si l'OEM a déjà été utilisé ?
0

a part retrouver la licence sur le poste grace à SIW par exemple, il n'y a pas moyen, microsoft ne ressence pas les licences installé, vu que par exemple tu peut installer la memme licence office sur plusieurs pc
0

Dacodac
0

si tu l'achètes chez un commerçant , il n'a jamais été utilisé
tu dois avoir l'étiquette Windows avec la clé
à+
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

OEM, ça veut dire qu'une fois installé sur un PC, Microsoft associe définitivement le n° de licence XP à l'adresse MAC de la carte mère du PC (une sorte de n° de série gravé en ROM). Ce n'est pas un problème particulier, sauf qu'il est impossible de le désinstaller du PC d'origine pour l'installer sur un autre, par exemple en cas de crash. En théorie, c'est un fusil à 1 coup. En fait, il semblerait qu'en cas de réel problème, on puisse négocier le coup avec Microsoft en leur téléphonant gentiment (j'ai pas essayé). Mais de toute façon, il est évident que pour avoir XP, il faut le sticker original avec le numéro de licence (5 x 5 caractères alphanumériques), et qu'évidemment on ne l'installe que sur 1 PC à la fois...
0

D'accord mais pourquoi parles-tu d'XP ?
0

c'est pareil pour Vista

le lien que tu as mis dans ton poste original indique un XP Home OEM 32 bits

à+
0

Ah, autant pour moi. Ok merci
0

Vista ne sera pas au même prix malheureusement
mais il faut savoir ce que l'on veut faire........

à+
0

Et bien avec cet ordi comme dit dans mon 1er post je veux jouer
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

si tu veux le monter toi même , diriges toi plutôt vers = https://www.materiel.net/

le lien dirige vers la page générale
donc aucune indication concernant les composants

si tu prends comme processeur un quad , prends un 64 bits comme Windows

à+
0