Comment zoomer sur une photo sans "flouer&quo

Fermé
dadadooo - 9 août 2009 à 13:50
 dadadooo - 9 août 2009 à 14:36
Bonjour,

Je cherche un logiciel ( non payant ) qui permet de zoomer les photos sans les rendre un poil floues, comme là par exemple : http://2f.img.v4.skyrock.net/2f8/ellesnesontpasparfaites/pics/2351625299_small_1.png

Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet ? Merci beaucoup...
A voir également:

7 réponses

n'importe quel logiciel peut faire l'affaire comme thegimp

une fois la photo ouverte, vas sur outils > zoom, selectionne ce que tu veux zoomer et voila, c'est zoomé en plus gros, ou l'inverse selon ce que tu veux.

pas de deformation ni flou sauf si tu fais des mauvaises manip. en revanche, si tu as une image en tres faible resolution et qualité, en zoomant, tu zoomera aussi les details, donc si la qualité est faible, tu verras d'avantages les pixels et les defauts.
2
Ok d'accord, il n'y a donc rien à faire... A part acheter un nouvel ordi + l'appareil photo professionel.. Oula bon eh bien on va abandonner cette idée de zoom.. Merci beaucoup pour l'help.
1
avant de partir n'importe où, faudrait d'abord voir les types de photos qui, pour toi sont floues, comme savoir comment tu les utilise sur l'ordi, comme il faut voir l'appareil photo qui les prend et voir ses reglages.

on peut parfaitement faire de sublimes images en 2 mp et meme des meilleures images que des images que l'on va faire avec 10-15 mp. tout depend de comment les produits sont reglés, fabriqués et utilisé.

sache que pour faire une photo, 90% sont les "talents" du photographe. si le photographe ne sait pas prendre de photo ou regler son appareil, les photos seront souvent "ratées". et c'est pas forcement utile ou indispensable d'avoir le meilleur apn au monde qui va couter des millions d'euros ou dollars ou yens pour faire des bonbnes photos si on ne sait pas en faire.

comprends tu ?

maintenant, peut etre que ton appareil est "defectueux". sache que voir une photo sur l'écran de l'apn ne montre qu'un apercu de l'image. meme sur un reflex, l'écran ne donne qu'une faible image et l'on ne voit pas grand chose de la realité meme de la photo. alors que l'on pense, sur l'apercu de l'apn qu'elle est parfaite, on ne voit pas les details et donc, on pense qu'elle est belle et parfaite vu qu'on a pas vu de pb, et quand on la met sur un ordi ou télé, que l'image est donc là super agrandie, on se met donc à voir les details. et si l'image a été mal prise, on verra les defauts.
0
Dans ce cas, je ne possède que des images de mauvaise qualité puisqu'à chaque zoom, on ne voit que des pixels insignifiants.. Merci quand même...
0
c'est pour cela que j'ai precisé sur le rendu car cela m'étonnais qu'apres un zoom, l'image soit floue ou autre. un zoom, c'est comme sur un appareil photo, ca agrandi sans deformer (sauf zoom numerique !)
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 14:06
Ne pas confondre une photo prise avec un zoom optique ou également de près ( macro ) et faire un zoom artificiel avec un logiciel.

En faisant un zoom artificiel , vous avez un certain nombre fixe de pixels à votre disposition que vous allez diluer dans l' espace donc moins de pixels au cm² et la netteté va diminuer.

En faisant un zoom optique ( avec l' apn ) , votre nombre de pixels est conservé et la photo est nette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela peut-il avoir un rapport avec mon appareil photo ?
0
certains compact voir téléphone portable n'ont qu'un zoom numerique et non optique. donc, à partir d'une image sans zoom, le zoom numerique lui va grossir "artificiellement" en rajoutant des details qui ne sont probablement pas là en temps normal avec un zoom optique. donc oui, une photo zoomée numeriquement peut devenir floue ou deformée si c'est fait comme ca.

zoom optique : agrandissement du a un jeu de lentille qui vont donc grossir naturellement l'image, sans utiliser de logiciel ou autre.

zoom numerique : pas de lentille, juste un logiciel qui va "adapter".
0
Lorsque je zoom sur l'appareil photo, la photo n'est pas floue et lorsque je zoome sur l'ordi elle l'est. C'est donc normal ? ( Désolée de poser trop de questions.. )
0
tout depend de la resolution et de la qualité de la photo, de la resolution de ton écran d'ordi et pc, du logiciel utilisé...
0
D'accord. Je vais passer aux peigne fin tous les réglages possibles sur mon appareil, mon ordi et mes photos. Merci beaucoup pour avoir consacré du temps a mes malheureuses peines... When you want, you can !! Yes we can ! Merci encore, à bientôt. ( pour le forum : comment voir les réglages possibles sur mon appareil, mon ordi et mes photos ^^ )
0