Créer une feuille excel défilante

Fermé
bonheur2007 Messages postés 110 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 9 août 2009 à 09:14
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 9 août 2009 à 11:24
Bonjour,
le titre paraît un peu bizarre;il ne s'agit pas d'une liste déroulante.je m'explique:
sur une seule feuille Excel 2003 je veux créer trois ou quatre listes de classes.je ne veux pas utiliser l'ascenseur pour faire défiler la feuille jusqu'à la classe 3 par exemple.et puisqu'au début de ma feuille j'ai écrit
classe 1
classe 2
classe 3
Alors par un simple clique sur le titre que je sélectionne, la feuille doit y aller.
merci
A voir également:

3 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
9 août 2009 à 10:21
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris...

Tu ajoutes un bouton, ou même une forme, image... ou tu écrit classe 1, 2 ,3

Si tu maitrise les macro tu peux la taper directement sinon tu peux utiliser l'enregistrement de macro.

Tu enregistre alors ta macro qui t'envoi directement à l'endroit voulu. (tu cliques sur "enregistrer une macro", tu cliques ensuite sur l'endroit à atteindre, tu termine l'enregistrement de macro).
Click droit ensuite sur le bouton, forme image ou l'objet qui va exécuter l'action. Tu affecte à cet objet la macro qui tu viens d'enregistrer.

Tu répètes l'action pour tes trois classes.

________________

En suivant cet exemple, cliquer sur le bouton peut t'amener ou tu veux y compris dans un autre classeur.
0
bonheur2007 Messages postés 110 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
9 août 2009 à 11:18
bonjour voyageur59
je suis débutant et je ne comprends rien en macro. est-ce difficile?
merci
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
9 août 2009 à 11:24
RE-

Bien sur, il existe des macros complexes et c'est aussi difficle que de la programmation (je pensais à un moment faire un jeu d'echecs sous excell, mais j'ai pas eu le temps).

Mais là c'est juste un saut vers une page ou une cellule. Et l'enregistrement automatique est possible pour ce type d'action. Tu n'auras pas une lettre à taper tout se fait tout seul.

Comem je disais dans le post précédent: tu cliques sur "enregistrer une macro" (nouvelle macro), tu cliques à l'endroit ou tu veux que le bouton te dirige, tu arrête l'enregistrement de la macro. Tu reviens sur ton bouton, tu cliques droit sur ce bouton, tu lui affecte la macro que tu vien d'enregistrer, c'est tout.

Essais, tu verras...
0