Problème pour afficher une page web

ben1337 Messages postés 3 Statut Membre -  
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse de poster sur le forum internet si le sujet est plus lié à windows mais je ne savais pas vraiment lequel choisir.

Je vais vous exposer le problème auquel je suis confronté. En effet nous avons fait l'acquisition récemment d'un Sony VAIO CS la version avec le processeur core 2 Duo 6400 je ne saurais dire la version exacte. L'installation d'usine s'est bien déroulée et je me suis permis de faire les mises à jour pour windows vista home premium.

Arrivé chez ma copine, nous avons dû le connecter sur le routeur wifi de la maison familiale qui est un Phillips mais qui ne nous appartient pas du tout, celui-ci étant configuré en WEP dont nous avons les accès. Je ne peux pas me permettre d'aller dans la configuration du routeur donc laissons le routeur comme cela pour l'instant.

Le VAIO est configuré en 54mbps 2,4 Ghz pour son option WLAN (wireless lan) et il semble actif et très bien connecté au routeur.

Voici le soucis et ma question : l'ordinateur permet d'afficher une page web que ce soit sur mozilla ou IE pendant 2 minutes ou toute la journée c'est aléatoire selon son bon vouloir, quand l'ordinateur ne veut plus afficher de page il faut le redémarrer et il retrouve internet mais parfois pendant 2 minutes tout en disant qu'il est toujours connecté au routeur wifi/ADSL. Par moment l'ordinateur dit qu'il est connecté en local seulement puis il reprend la sessions internet (petite icone avec une boule verte sur 2 ordis à gauche de l'heure) mais nous ne récupérons pas internet.

L'ordinateur possède Mcafee mais j'ai vérifié les règles de sécurité et les paramtères sont normaux. Chez moi à la maison il arrvait à se connecter sans soucis au routeur (un Hercules très très simple d'utilisation) et il a été testé aussi chez des professionnels et pour eux cela fonctionne.

La question : - Pensez vous que le wifi de l'ordinateur pourrait être à moitié fonctionnel et que cela pourrait être un problème hardware (donc dans ce cas remplacemente de l'ordinateur)

- Serait-ce une imcompatibilité même avec le routeur ou une option logicielle dans le routeur Phillips ?

- Y aurait-il un problème avec windows ou des conflits matériels ? Sony installe beaucoup trop de choses sur ses versions de windows !!! Dans ce cas faudrait-il tenter une reconfiguration d'usine ?

A noter que ce sont tous les services web qui déconnent au bout d'un moment que ca soit un navigateur web ou msn ou autre programme qui requiert internet. Mais windows continue à fonctionner, manquerait-il un fichier dans la bibliothèque DLL ou quelque chose comme cela ?

Dans tous les cas j'ai 2 options le tester ailleurs pour voir s'il tient bien le wifi (par exemple chez moi), le rapporter pour l'échanger, ou trouver un professionnel ce que j'espère sur ce site.

P.S : je ne pense pas que ce soit un virus l'ordinateur possède mcafee mais il aurait pu peut-être passer les mailles du filet ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

RE-

Donc question de qualité du signal simplement!

S'il fonctionne d'un coté (chez tooi), si le Wifi est bien configuré, reste quoi? le signal ou le routeur, le routeur ca serait étonnant qu'il bloque par moment....

Dans la qualité du signal ça peut être aussi des parasites, changer de canal peut peut-être résoudre le souci.
1

Bonjour,

Probablement juste une question de connexion WIFI.

Si j'ai bien compris ton Wifi est configuré pour chez toi mais pas chez ta copine.

Tu peux dans le panneau de gestion des connexions Wifi configurer deux comptes.
Celui de ta copine est protégé avec une clef Wep. Si tu n'as pas entré cette clef WEP, il est impossible de connecter au WIFI.

Pourtant tu as une connexion valide par moment. Ce n'est peut-être pas sur le WIFI de ta copine, mais un voisin qui lui n'est pas protégé. Du coup, la connexion est faible et reste donc plus aléatoire. Ce qui explique tu n'ai pas le WIFI de manière correcte et permanente.

-------------------

Chez ta copine, il doit bien y avoir un PC de branché quelques part (sinon ça sert à rien d'avoir Internet). Sur ce PC, il suffit d'entrer dans la BOX et de trouver (je ne dis pas modifier quelque chose) le nom du SSID WIFI (nom de la connexion) et la CLEF WEP.

Cliques alors du bouton droit sur l'icone du réseau, "centre de partage réseau", dans la fenêtre "gérer les reseaux sans fil", tu cliques ensuite sur "ajouter" et tu ajoute manuellement la connexion wifi.

Tu laisse par défaut celle que tu utilise habituellement et lorsque tu es chez ta copine, tu choisi celle que tu viens de mettre.
0
ben1337 Messages postés 3 Statut Membre

En fait non il est déjà configuré pour aller sur le routeur Phillips en Wep ca été fait au préalable donc il y reste connecté. Le problème c'est que même quand windows dit qu'il est connecté en local et sur internet, ca reste aléatoire l'affichage des pages, cela peut durer 5 minutes comme toute une journée ou rien du tout alors dans ce cas la on redémarre/reboot l'ordinateur pour pouvoir réutiliser Mozilla avec le net.

Mais on est bel et bien connecté sur le bon routeur !
0
ben1337 Messages postés 3 Statut Membre

On pourrait essayer cela en effet je n'y ai pas pensé, il faut qu'il aille chez des pros parce que c'est un système qui fonctionne avec la télévision en même temps et moi je ne peux pas me permettre de changer la configuration par moi même mais je vais faire transmettre l'information pour eux.

Je te remercie Voyageur59 pour ton aide, je te tiens au courant dès que je sais quoi :).
0

Re-

Changer le canal c'est pas une question de pro... c'est juste une question de configuration du routeur. Et entre le Wifi et la TV il n'y a aucun rapport, en dehors que ca arrive par la même ligne.
0