Help connexion entre 2 pc

florence -  
 Fizzgig -
bonjour à tous, je vous expose mon problème :

1 pc sous windows xp avec carte réseau et 1 prise rj45 déjà sous ethernet avec speedtouch 510 (routeur et avec une prise rj45)

1 pc sous windows 98 avec carte réseau et 1 prise rj45 (je vais l'installer bientôt)

Pouvez vous me dire comment je peux partager mon imprimante ainsi que ma connexion internet. Alors on m'a dit de prendre un cable réseau blindé croisé (stp) mais j'ai vu sur internet que je pouvais prendre aussi un éclateur de paires rj45 (doubleur de prise réseau)!! pensez vous que cela marchera je ne voudrais pas acheter si cela ne convient pas. d'avance merci florence
A voir également:

3 réponses

Fizzgig

salut, oui tu peux utiliser une éclateur rj45 que tu brancherais directement sur la prise rj45 de ton routeur. Pour le partage d'imprimantes et fichiers , c'est un service qui je pense est activé par défaut quand tu installes une carte rezo ( en tout cas sous xp , pour win 98 tu dois le rajouter ). Pour partager une imprimante il suffit de faire un click droit sur l'icone de ton imprimante et de mettre "partager", idem avec les fichiers :)
0
florence

bonsoir, enfin quelqu'un qui me répond ! Fizzgig je te remercie vivement je cours chercher le matériel adéquat et je te tiendrais au courant si tu le permets naturellement ! D'avance UN GRAND MERCI florence
0
Fizzgig

Pas de problème mais maintenant que j'y pense se serait peut-être mieux d'avoir tout simplement un switch qui serait branché avec un cable rj45 droit au routeur et les 2 pc se connectent par rj45 droit sur le switch. J'ai acheté mon switch 8 ports 20 euros ( neuf ) et c'est peut être un meilleur investissement qu'un éclateur vu que tu pourras brancher d'autres pc sur le switch...
0