AIDE DEPANNAGE DE MON ORDINATEUR COMPAQ 3000+
GODRA
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, a tous
j'ai un ordinateur de bureau COMPQ PRESARIO 3000+ ( 2,1 GHZ ) ADM athlon TM XP
mon probleme c'est que un jour j'ai enlever le disque dur de l'ordinateur pour metre un disque dure externe a la place
et quand j'ai remis le disque dur d'origine de l'ordinateur l'ordinateur ne souvre plus il m'afiche un message
" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
( Racine Windows )/System32/hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
j'ai un ordinateur de bureau COMPQ PRESARIO 3000+ ( 2,1 GHZ ) ADM athlon TM XP
mon probleme c'est que un jour j'ai enlever le disque dur de l'ordinateur pour metre un disque dure externe a la place
et quand j'ai remis le disque dur d'origine de l'ordinateur l'ordinateur ne souvre plus il m'afiche un message
" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
( Racine Windows )/System32/hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
A voir également:
- AIDE DEPANNAGE DE MON ORDINATEUR COMPAQ 3000+
- Mon ordinateur rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
6 réponses
Salut,
avant de te lancer dans des méthodes hasardeuses, tu es sur que tu boot bien sur le disque dur ?
Ton bios n'aurait pas changer ces paramètres de boot ?
Si c'est pas le cas et que tu possède uniquement un cd de restauration c'est pas la méthode classique qu'il faut employé mais plutôt booter sur un live cd Linux et voir ou est passer ce fichier hal.dll, le copier/coller à la bonne place sera peut être la solution.
avant de te lancer dans des méthodes hasardeuses, tu es sur que tu boot bien sur le disque dur ?
Ton bios n'aurait pas changer ces paramètres de boot ?
Si c'est pas le cas et que tu possède uniquement un cd de restauration c'est pas la méthode classique qu'il faut employé mais plutôt booter sur un live cd Linux et voir ou est passer ce fichier hal.dll, le copier/coller à la bonne place sera peut être la solution.
en démarrant sur un cd Linux ou avec le cd d'xp puis lancer une réparation ou mode console puis lancer chksck /r
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
plusieurs raisons possible si ton cd boot pas :
1 - quel type de cd, ? cd d'installation xp ou cd de restauration pc de marque.
2 - ton cd est l'original ou une copie
3 le bios est configuré pour booter sur cdrom ou autre support. Normalement pour faire le choix du support bootable sur la plupart des pc c'est indiqué en bas de l'écran >Presse F1 for Setup < ou autre touche comme F2, F12, etc..
1 - quel type de cd, ? cd d'installation xp ou cd de restauration pc de marque.
2 - ton cd est l'original ou une copie
3 le bios est configuré pour booter sur cdrom ou autre support. Normalement pour faire le choix du support bootable sur la plupart des pc c'est indiqué en bas de l'écran >Presse F1 for Setup < ou autre touche comme F2, F12, etc..