Lecture DVD impossible

nicoelo Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème avec mon DVD vidéo, enfaite j'ai filmé mes souvenir de vacances sur un caméscope DVD et j'ai voulu faire une copie de se DVD.J'ai mis le DVD du caméscope dans mon DVD de salon et je l'ai enregistré sur mon disque dur puis j'ai fait l'inverse, j'ai copier le film du disque dur vers un DVD+R. Le problème est que je peut lire mon DVD+R sur mon lecteur DVD de salon mais pas sur un autre lecteur DVD sur PC. Si quelqu'un peut m'aider à se problème.

Merci!
A voir également:

10 réponses

Zero-One Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

salut je voudrais savoir avec quel outil de gravure as-tu procéder ?
et aussi je voudrai savoir si il marche sur un autre PC ?
0
nicoelo Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Je n'ai utiliser aucun logiciel de gravure, c'est avec mon DVD de salon Sony que j'ai effectuer la gravure du disque dur de mon dvd de salon au mon dvd+R et il ne marche ni avec mon PC ni avec un autre PC.
0
Zero-One Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

D'après mon point de vue ton graveur a utiliser un mode de gravure qui n'est pas compatible avec les lecteurs de PC donc faut voir les options du graveur si elle peuvent être changé ou quel mode de gravure il utilise.
Moi j'avais mal compris au début j'ai crus que le DVD a été gravé a partir d'un PC. Alors je chercherai de mon coté et si y a quoi que se soit je ferai signe . @+
0

Je crois que le problème vient du fait d'utiliser un DVD+R qui est moins compatible avec les Lecteur DVD de PC
Alors je suggère de le regraver sur un DVD-R ou autre.
Car le DVD+R utilise une norme presque comme le DVD-R mais sans finalisation du disque... je pense que le problème vient de là...
Tu peut essayer de le regraver et on verra ... Bonne chance @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicoelo Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

D'accord merci, je vais essayer de graver sur un DVD-R et je te dirai si cela a fonctionner ou non. Merci de ton aide.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour nicoelo,

Les enregistreurs de salon peuvent mettre des fichiers qui permettent de reconnaitre l'appareil qui a effectué la gravure.
Mais avec ton graveur de salon, quelle mode de gravure as-tu choisis : VR ou Vidéo ? Le second correspond en principe au DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce) donc en principe il devrait passé partout.

Sinon essaie de récupérer les dossiers et fichiers du DVD, si ton ordinateur permet d'y avoir accès, soit directement par un simple copier/coller, soit avec un logiciel de rip comme DVD Shrink, DVD43, DVDFab HD Decrypter ou encore DVD Decrypter par exemple, soit enfin en utilisant un logiciel de récupération de données comme IsoBuster ou CD Check ou autrement.

Concernant le mode VR, Nero est capable parmi d'autre logiciel de le reconnaitre normalement.

Quant aux disque DVD+ ou DVD-, certains enregistreurs de salon n'acceptent que les premiers. Pour ma part je ne pense pas que cela soit important mais je n'en sais rien.

Cordialement
0

Ok merci beaucoup pour l'aide donnée et je l'ai enregistré en Vidéo pas en VR.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Lu,
et pourquoi n'as-tu pas essayé d'extraire directement le contenu du DVD enregistré avec ton camescope sur l'ordinateur au lieu de passé par l'enregistreur de salon ?
C'est juste une idée qui me passe par la tête, comme ça...

A+
0

Oui c'est vrai, mais il me faut une câble non ?
0

En principe oui mais cela dépend du genre de camescope que tu as, et comme tu as écris "J'ai mis le DVD du caméscope dans mon DVD de salon", j'ai supposé que l'enregistrement a été fait sur un DVD !

A+
0