Transformation de partion ntfs en EISA

Fermé
marius - 8 août 2009 à 20:24
cudi11 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 23 août 2009 à 12:51
Bonjour,
ça fait quelques jours que j'essaye dans tout les sens de régler ce problème...
j'ai reçu mon nouveau portable et je voulais laisser le système vista sur une partion a part. Je vais donc dans "gérer" sous vista mais je vois vite que la taille que l'on peut allouer pour les partition n'est pas libre. J'utilise donc le logiciel Gparted(liveCD) et créer une nouvelle partie principale en ntfs, jusque là normal... Le problème c'est que après redémarrage du système vista concidère cette nouvelle partition comme "configuration EISA" dans le menu gérer et n'apparait meme plus dans "ordinateur". J'ai essayé de seulement supprimer cette partition et à partir de "gérer" de recréer la partition à partir de vista ce qui marche jusqu'au redémarrage ou elle redisparait!!!
Un vrai calvaire... J'ai meme essayé d'utiliser testdisk a la fin sans résultat a part une grosse frayeur(j'ai failli détruire ma partition de backup)

merci d'avance pour les réponses
moi je ne sais plus quoi faire
A voir également:

5 réponses

cudi11 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
8 août 2009 à 21:27
donc voila c'etait moi marius(je me suis enregistré)
juste pour dire que la partition marchait correctement sous gparted elle est bien reconnu en tant que ntfs. Mais vista lui n'en fait qu'à sa tete.
0
cudi11 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
10 août 2009 à 19:57
vraiment personne n'a d'idée du pourquoi du comment???
0
salut

J'ai acheté le meme portable que toi et j'ai exactement le meme probleme. As tu trouvé une solution ?
Pour ma part, je pensais réinstaller completement vista, mais avec un vrai cd de vista et non les cd de recovery, mais je n'ai pas encore essayé.

Alfred
0
Remoi. Je me demandais aussi si ca ne pouvais pas venir du gestionnaire intel de stockage matricielle qui normalement sert pour le RAID. Quelqu'un aurait une idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cudi11 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
23 août 2009 à 12:51
moi j'ai plus ou moins abandonné. personne n'a trouvé de réponse du coup je ne fais pas de partition et j'attends de recevoir windows 7 pour tout réinstaller et la créer a ce moment la!
0