Problème avec iphoto

durandz -  
 durandz -
Bonjour,

j'ai le macbook et aujourd'hui le mac m'annonce que le disque de démarrage est presque plein et je n'arrive pas à mettre mes photo sur iphoto, j'ai environ 8000 photos et quelques vidéo.

Est ce qu'il faut que je vide un peu iphoto?

quel est le moyen le plus sur de conserver mes photo , disque dur? dvd?les deux?

Merci d'vance
A voir également:

10 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357
 
Bonsoir,

Les photos peuvent être sauvegardées sur plusieurs supports : DD externe, CD, DVD, clé USB voire sur un serveur.
Un DD ne doit jamais être plein à plus de 90 % de sa capacité, sous peine de disfonctionnement. Faites du ménage et, éventuellement, installez un DD interne de plus grande capacité.
0
Escapology Messages postés 2743 Statut Membre 1 923
 
Bonsoir,

Dans votre demande vous avez répondu à pratiquement toutes vos questions ...

Pour commencer, un disque dur ne doit pas être chargé à plus de 90% de sa capacité, les 10% restant sont nécessaires au bon fonctionnement du système (ex: création des fichiers temporaires, ...) Vous risqueriez d'avoir des problèmes par la suite ...

Le disque dur de votre macbook ne doit pas être considéré comme un disque de sauvegarde, bien au contraire ...
C'est un support permettant de faire diverses choses (présentation, exploitation, échange, ...)
Un HDD externe + sauvegarde sur différents supports n'est pas un luxe mais une sécurité ...

Je ne connais pas la capacité de votre HDD interne, mais favorisez toujours de gros volume (comme je le dis souvent, il vaut mieux avoir une grosse caisse à outils bien rangée, qu'une petite caisse ou c'est le fouillis)

J'espère avoir répondu à vos attentes

Bonne Soirée
0
Escapology Messages postés 2743 Statut Membre 1 923
 
Bonsoir dédé,

Quelle rapidité d'action !!!

M'enfin le contenu reste semblable :-)

Bonne Soirée
0
durandz
 
g un disque dur externe, c'est un Maxtor onetouch4 qui est pour pc et mac

Je n(arrive pas à voir les photos que j'ai télécharger de mon mac vers un pc c'est normal?

je vais mettre les photos sur le DD externe et sur des dvd (les dvd j'arriverrai a les lire sur un pc?)

en vous remerciant d'vance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357
 
Bonjour,

Attention, un DD externe, pour qu'il soit exploitable dans les deux environnements, doit être formaté, depuis le Mac, en MS DOS (Fat 32)
Les DVD/CD pour être lisible dans les deux environnements, doivent être gravés en ISO.
Les photos sont exploitables dans les deux environnements.... normalement car, en général leur extension est en .JPEG mais les gif, tif et d'autres formats mais, il y en a tant, surtout à la sortie des APN dont les fabricants s'ingénuent à avoir un format qui leur est propre et donc lisible seulement sur PC.
0
durandz
 
Je viens de me rendre compte que mon ex mari a déjà mis des photo (ceux de mon mac) sur le DD externe, mais je peux quand même formater le DD externe?

Je peux mettre les photos sur le DD externe et le formater plus tard?

Par contre je ne sais pas comment formater ni un DD externe ni un DVD, y a t'il un mode d'emploi quelque part?

Holala je suis perdu et il faut que je vide mon iphoto car mon ordi rame et j'ai peur qu'il beugg( car il est trop rempli) et en même temps je sais pas ou mettre mes photos en sécurité

Merci de votre compréhension car je pense que les questions sont débiles mais j'y comprend pas grand chose en informatique
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357
 
Re, (bonjour, c'est plus sympa non ?!!)

Il faut savoir que, formater un disque dur, revient à effacer tout son contenu donc, avant de le formater, il faut sauvegarder ce que l'on considère comme essentiel, sinon tout est perdu.

Un DVD ne se formate pas, quand il est gravé, on ne peut plus que le lire. Seuls les DVD-/+ RW sont effaçables et réutilisables.

Pour bien débuter sur Mac, voir ce fil : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6460304-infos-generales-aux-debutants-sur-mac
0
durandz
 
bon j'ai effacer tout ce que j'avais sur le disque dur (vu que j'ai encore tout sur l'ordi)

mais le truc c'est que je ne sais pas comment formater mon DD externe et je ne trouve pas de mode emploi pour formater en MS DOS (fat 32)

et la notice de mon DD externe ne me dit pas non plus.

Apparemment le DD externe MAXTOR formate automatiquement en l'installant mais là je ne peux pas voir mes photo sur un pc donc c'est que ce n'est pas formaté...
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357
 
J'ai beau insister, il semble que, à priori, politesse est mot inconnu chez vous ! je n'insisterai donc pas mais je n'en pense pas moins !! je vais quand-même répondre mais, c'est parce que c'est mon jour de bonté !!!!

Pour formater le disque externe, il suffit d'aller dans le dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque/partitionner/une partition/format MS DOS et go !!

N'y revenez plus sans avoir lu ce message :
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
0
durandz
 
Bonsoir,

Je pense que je connais la politesse même si j'ai pas dis bonjour a tous mes messages (et en plus postés le même jour)

si tu relis bien mes massages tu trouveras des formules de politesse a chaque fin de message;

Et c'est pas qu'on est nulle en informatique qu'on est pas poli,

Merci de m'avoir répondu pour le formatage , j'essaie demain et je vous dis quoi;

en vous souhaitant une bonne nuit
0