Moyennes performances ?
Résolu
CrikZ
-
CrikZ -
CrikZ -
Bonjour,
Je vous contacte pour que vous me donniez votre avis à propos de ma config. J'ai du mal à avoir de bonnes qualités de jeu (FPS principalement). Je pense que ça vient de mon materiel... Voici le descriptif, j'attend vos avis, merci !!
Processeur : Intel Pentium 4 550 (3.40GHz)
Carte mère : NEC COMPUTERS INTERNATIONAL GA-8I915PM
Mémoire : 2047 Mo
Carte vidéo : ATI Radeon HD 4800 Series
Est-ce que ça peut venir d'une faiblesse au niveau de mon disque dur ? (rapidité de réponse ... ?)
Disque dur : Maxtor 6B200M0 (189.92 Go)
J'utilise Windows XP.
Je vous contacte pour que vous me donniez votre avis à propos de ma config. J'ai du mal à avoir de bonnes qualités de jeu (FPS principalement). Je pense que ça vient de mon materiel... Voici le descriptif, j'attend vos avis, merci !!
Processeur : Intel Pentium 4 550 (3.40GHz)
Carte mère : NEC COMPUTERS INTERNATIONAL GA-8I915PM
Mémoire : 2047 Mo
Carte vidéo : ATI Radeon HD 4800 Series
Est-ce que ça peut venir d'une faiblesse au niveau de mon disque dur ? (rapidité de réponse ... ?)
Disque dur : Maxtor 6B200M0 (189.92 Go)
J'utilise Windows XP.
A voir également:
- Moyennes performances ?
- Tester les performances de son pc - Guide
- Comment voir les performances de son pc - Guide
- Comment calculer les moyennes sur excel - Guide
- Activer performances optimales windows 11 - Accueil - Windows
- Performances optimales windows 10 - Guide
9 réponses
ça vient de ton processeur totalement dépassé qui bride completement ta ATI 48xx
quel est le modèle de la ATI 48xx ??? 4850 ???? 4870 ??? 1go 512mo ????
quel est le modèle de la ATI 48xx ??? 4850 ???? 4870 ??? 1go 512mo ????
bon faut regarder si la carte mère accepte un core2duo, je viens de regarde elle n'a pas l'air compatible
faut changer de carte mère + prendre un nouveau processeur
indique la puissance de ton alimentation en watts et la marque (ouvre ton pc pour le savoir)
cherche sur google si tu sais pas ce que c'est une alim
apparemment c'est un placard poubelle ou un Nec non ? (de toute façon c'est la même boite)
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_Sunshine&ppn=PB34212202
faut jamais acheter un pc de marque pour jouer, il faut un pc à asssembler (par matériel.net ou ldlc par exemple)
faut changer de carte mère + prendre un nouveau processeur
indique la puissance de ton alimentation en watts et la marque (ouvre ton pc pour le savoir)
cherche sur google si tu sais pas ce que c'est une alim
apparemment c'est un placard poubelle ou un Nec non ? (de toute façon c'est la même boite)
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_Sunshine&ppn=PB34212202
faut jamais acheter un pc de marque pour jouer, il faut un pc à asssembler (par matériel.net ou ldlc par exemple)
L'alim est une 315W... et c'est bien un placard poubelle dissimulé dans une nouvelle tour moins contraignante au niveau de l'espace ^^
Hum c'est embêtant de devoir changer la carte mère et le processeur... mais je vais essayer de me débrouiller. Merci infiniment pour ces conseils :)
Hum c'est embêtant de devoir changer la carte mère et le processeur... mais je vais essayer de me débrouiller. Merci infiniment pour ces conseils :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
315w c'est leger surtout quand tu prendra un nouveau proc
vaudrait mieux prendre une bonne Alim 400w certifiée 80+ minimum (corsair CX 400 ou OCZ ModStream Pro)
500w ça serait encore mieux
ensuite je sais que ça fait beaucoup de dépense mais fallait pas acheter une tour placard poubelle
moi aussi quand j'etais jeune j'ai fait l'erreur (ya 8ans) d'acheter une tour de marque
aussi j'oublie comme tu va changer de carte mère tu va être obligé de changer de ram, puisque ta ram est en ddr1 et ce n'est pas compatible sur les nouvelles carte mères qui sont en DDR2 voir DDR3
ensuite
pour la nouvelle carte mère +proc
prend soit un intel Core2duo (E6300, E7400 voir E8400 minimum ou quad core) ou un Amd Phenom II X3 (voir X4)
Soit tu attend les Corei3/i5 qui arrive début septembre (avec de nouveaux socket donc nouvelles carte mères)
+ 2go de ram
et alim de qualité (pas des bouze à 15€)
vaudrait mieux prendre une bonne Alim 400w certifiée 80+ minimum (corsair CX 400 ou OCZ ModStream Pro)
500w ça serait encore mieux
ensuite je sais que ça fait beaucoup de dépense mais fallait pas acheter une tour placard poubelle
moi aussi quand j'etais jeune j'ai fait l'erreur (ya 8ans) d'acheter une tour de marque
aussi j'oublie comme tu va changer de carte mère tu va être obligé de changer de ram, puisque ta ram est en ddr1 et ce n'est pas compatible sur les nouvelles carte mères qui sont en DDR2 voir DDR3
ensuite
pour la nouvelle carte mère +proc
prend soit un intel Core2duo (E6300, E7400 voir E8400 minimum ou quad core) ou un Amd Phenom II X3 (voir X4)
Soit tu attend les Corei3/i5 qui arrive début septembre (avec de nouveaux socket donc nouvelles carte mères)
+ 2go de ram
et alim de qualité (pas des bouze à 15€)
Je cherche pour l'instant à éviter tout frais alors j'ai repris mon ancienne carte mère... mais ma carte vidéo n'est pas compatible avec elle :( j'ai donc changé de config :
Processeur Intel Pentium 4
Carte mère (Intel i865-ICH5) 1.0
Mémoire 3070 Mo
Carte vidéo : NVIDIA Geforce 6200
Je pense revendre mon ancienne carte vidéo (ATI Radeon HD 4850) et en prendre une meilleure, qu'en pense tu ? Car acheter une carte mère et un proc + une bonne alim ça risque de me couter cher tout ça ^^
Processeur Intel Pentium 4
Carte mère (Intel i865-ICH5) 1.0
Mémoire 3070 Mo
Carte vidéo : NVIDIA Geforce 6200
Je pense revendre mon ancienne carte vidéo (ATI Radeon HD 4850) et en prendre une meilleure, qu'en pense tu ? Car acheter une carte mère et un proc + une bonne alim ça risque de me couter cher tout ça ^^
Processeur Intel Pentium 4 Carte mère (Intel i865-ICH5) 1.0 Mémoire 3070 Mo Carte vidéo : NVIDIA Geforce 6200
c'est la même merde à quelques chose près
quel est le modèle et la marque de la carte mère ??
"Intel i865-ICH5" ce n'est que le chipset
tu as rien compris ! tu est bridé par ton processeur de merde
si tu prend la plus puissante des cartes graphique (GTX295) tu rameras toujours autant dans les jeux
Car acheter une carte mère et un proc + une bonne alim ça risque de me couter cher tout ça ^^
tu n'a pas le choix soit tu joues aux jeux de merde et tu rames soit tu change tout ou presque
tu en aura minimum pour 175€
car 50€ la carte mère minimum, 45€ l'alim de 400w (certifiée 80+ corsair), Processeur E5200 (60€), + 2*1go DDR2 de ram (20€ environ)
le mieux ça serait carément de refaire une nouvelle config en gardant la ATI 4850 qui est une bonne carte graphique.