Créer un réseau Bluetooth pour Internet

Fermé
Themix - 8 août 2009 à 15:51
 Themix - 8 août 2009 à 22:44
Bonjour,
J'ai chez moi un ordinateur qui est connecté à Internet et un second que j'aimerais pouvoir connecter également.
Je souhaiterais créer un réseau Bluetooth entre ces deux ordinateurs afin que le second puisse bénéficier de la connexion Internet de l'autre.
Le premier est un ordinateur XP qui n'a que le logiciel Bluetooth intégré à la base et le second est un ordinateur Vista avec une version BlueSoleil 5.0.5. Bien entendu, s'il le faut je peux tout à fait désinstaller BlueSoleil ou l'installer sur l'ordinateur XP.
Etant donné que je ne m'y connais que peu dans ce domaine, je ne sais pas quoi donné d'autre comme informations. ^^'
Je vous remercie d'avance votre aide.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
8 août 2009 à 22:08
Et le bluetooth ne peux pas faire passer un flux net a ma connaissance, sinon un simple câble réseau suffit a relier les pc's entre eux ...
2
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
8 août 2009 à 15:56
sinon, plus simple, tu prend un kit cpl et tu branche directement ton ordi, car sinon le 2è aura pas internet si le 1er est pas allumé, et c'est mauvais pour la planète, ils snt a combien de mètres de distances, et le bluetooth n'est pas assez rapide pour internet, mieux vaut une liaison Wifi avec le 1er en mode routeur et le 2è normal, c'est quoi ton mode d'acces internet ???
1
C'est un accès Internet Everywhere Orange. Mais la connexion n'a pas nécessairement besoin d'être rapide, tant quelle est là, et pour ce qu'il s'agit de garder le premier ordinateur allumé pour que le second puisse avoir également Internet cela ne me dérange pas, lorsque je voudrais l'éteindre je l'éteindrais.
Par contre je n'est pas de qui me fournir en autre matériel, c'est pour cela que j'ai choisi le Bluetooth.
1
Très bien, je te remercie de ton aide, je ferais le nécessaire.
1