Achat du Macbook. Bonne idée ?

Kedpik -  
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Hellow

Je suis incroyablement tenté pour passer au Mac après avoir était dégouté de la durée de vie de mon PC...
J'ai donc regardé un peu ce qu'il y avait comme Mac, et j'ai vu les prix qui était déjà bien haut pour les plus "bas de gamme"

J'aimerais donc m'acheter le Macbook : Le Blanc celui qui est le moins cher

La config me semble très bien : 2,13 GHZ / 2Go / 160Go / une bonne carte graphique ...

Bref, mais toutefois je me demande si c'est un bon choix, 950€ c'est pas rien comme investissement et je voudrais garder très longtemps cet ordinateur du coup ... donc est ce que ca vaut la peine d'investir dans ce Macbook ou faut t'il plutot que j'investisse carrément plus pour un Macbook Pro ?

Merci d'avance aux posteurs
A voir également:

11 réponses

LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

Je suis fatigué de répondre à chaque fois la même chose. Pourquoi tant de haine contre ceux qui cherchent de la qualité?? On a posé une question. J'ai répondu avec les prix qui sont sur le store. Et donne moi un PC qui ait les mêmes choses qu'un macbook pro, et qui soit moins cher! Parce que à chaque fois vous dites que les macs c'est plus cher, mais jamais vous ne donnez d'exemple. Pour info, ces derniers mois Apple a réduit le prix de ses portables plusieurs fois de plusieurs centaines d'euros.

Et allez sur les forum pc pour répondre aux questions du genre "mon pc Windows bug, mon antivirus est nul, mon pc est plein de virus". Il n'y a pas de mac-user qui vient sur les forum pc pour dénigrer les pc. Alors pourquoi vous venez ici?

Je ne dis pas que les mac sont parfaits! Il y a aussi des choses qui m'énervent chez eux. Mais depuis que je suis passé sur mac, je n'ai plus eu des problèmes avec le système d'exploitation. Pas de virus, pas de réinstalation (et ça fait 2 ans que je suis sur mac), pas de plantage de logiciels. Et il tourne comme au premier jours, quand je l'ai sorti de la boite.

Je cherche la simplicité, je cherche qu'un produit fonctionne dès que je le sorte de la boite et pour longtemps. Je cherche de la portabilité. Apple me donne tout ça mieux que les Hp et autres. Pourquoi essayez vous de me dire "tu ne sais pas ce que tu aime"? Si je préfère ça et vous, les PC, c'est mes affaires, et les votres. Ou alors ne me dites pas que vous allez sur les forums qui parlent de BMW et autres Audi pour dénigrer ces voitures, pour dire qu'elles sont trop chers! (Oui je sais c'est ressorti à chaque fois la comparaison avec les voitures... mais c'été plus fort que moi)
5
Franc-tireur

On ne vient pas sur un forum Mac pour denigrer les mac, moi même j'en ai un !
Mais je critiquais la politique de Apple sur les gammes trop etriquées et le prix des 15 pouces trop élevé, c'est mon droit de trouver que 1600 euros pour le 1er 15' c'est bien trop cher .
Et hors de question que je passe au 13 parce que Apple veut apparemment en faire son modéle "par defaut" .

En plus dans ton argumentaire pour montrer à quel point les mac sont superieurs, toi même tu n'hésites pas à denigrer les pc .
Tant mieux pour toi si tu peux revendre un 15' qui a 2 ans à 1000 euros, en ce qui me concerne, je ne comprend pas comment on peux arriver à payer aussi cher un appareil de 2nd main alors que dans le monde PC , on a pour 1000 euros un appareil flambant neuf avec processur quad core, 4 Go de ram et une carte graphique monstreuse avec memoire dedié ( genre une nvidia 9600 GT 512 Mo ) une garantie de 2 ans ( chez Dell par exemple )

Pour 1600 euros le 15' de Apple avec le fameux chipset nvida 9400M à memoire partagé que Apple fout partout (mini, Imac et MBP ) c'est decidemment trop cher pour moi .
C'est pas interdit de dire cela j'espére ?
La critique n'est pas le denigrement .
2
Franc-tireur

Donc le "Mac c cher" ne tient pas trop. Et même si c'est un peu plus cher à l'achat, le prix se compense sur la durée.

T'es APR ou quoi ?
C'est hallucinant ces fanboys qui te ressortent l'argumentaire Apple appris par coeur !

tu prend un appareil PRO, un vrai pas une gamme Apple, ( genre un lenovo ou un sony vaio ) a prix equivalent à un MBP
Il le laisse sur le carreau en terme de performance.
je parle même pas de l'assistance PRO qui n'exste tout simplement pas chez Apple

ensuite , c'est vrai, c'est moins fin , moins beau, moins design mais c'est PRO et puissant.
Pas comme Apple qui se contente de renommer les ancien MB en MBP parce qu'ils ont rajouté 1 Go de ram et une sortie firewire (qui avait été enlevé quelques mois plus tot pour faire enrager les premiers acheteurs de la nouvelle gamme des unibody sans doute ... )
1
Franc-tireur

Je ne te conseille pas ce modéle
Deja parce que il y eu beaucoup de personnes qui ont eu des problemes avec la coque qui se fissure et se decolore au bout deq uelques mois .
Ensuite, le trackpad est de l'ancienne generation ( bien plus petit que celui des MBP )

Est ce que cela justifie 300 euros de plus , c'est a toi de voir .

Les tarifs Apple m'enervent de plus en plus de toute façon avec ses gammes de plus en plus etriquées.
Apple te pousse à prendre un 13 pouces, moi qui veut un 15 je devrais payer un prix irrealiste ( 1790 ou 2050 euros pour les 2 seuls modéles de 15 pouces dispo )

Donc je vais prendre un pc !
0

Déjà le prix du macbook 15" c'est 1590!

Différence entre macbook blanc et macbook Pro 13" : baterie de 3 heure meilleure et durée de vie de 3 ans plus longue. Coque beaucoup plus résistante. Ecran plus lumineux, meilleur rendu couleur, diffuseurs meilleurs, lecteur carte SD, trackpad beaucoup mieux(il faut l'essayer pour comprendre, même pas besoin de souris externe), clavier illuminé , meilleur processeur, plus de disque dur. C'est à vous de voir si ça vaut le surcoût. Pour moi, oui.

0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613 > LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre

Ah, et le surcoût est de 200 euros. Pas 300

0
Franc-tireur > LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre

Déjà le prix du macbook 15" c'est 1590!
Oh mon Dieu, le 1er 15 pouces Apple 1600 euros !! une paille quoi !
C'est quand même la diagonale la plus vendu coté pc et chez Apple c'est un p*** de produit de luxe !

Quand à la garantie supérieure des produits Apple c'etais le cas y'a 5 ans encore , mais là c'est fini.
Les cartes mères qui sont bonnes pour la poubelle au bout de 9 mois , c'est Apple
La garantie ridicule de 1 an pour des produits aussi chez, c'est Apple
L'apple care hors de prix , c'est Apple
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613 > Franc-tireur

Oui, la diagonale la plus vendue. Mais quand je vois les packard bell 15" à 600 euros avec processeur et autres d'il y a 4 ans, je dis non merci. Et 3kg500grames et batterie qui tient à peine 2 heures neuve. Ok ils ont un grand écran, mais ils perdent sur d'autres choses qui sont tout aussi importantes.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kedpik

Perso j'ai vraiment péter un cable quand mon pc actuel ramer encore après un formatage, ca fait 3 ans que je l'ai, je l'ai tjr très bien traité, et je trouve que en ayant mit 700€ dedans j'aurais du avoir une durée de vie plus grande ...

Voila pourquoi je voudrais passer au max, mais 1100€ le 1er MacBook Pro, ca pique :S

Et à part la coque ? d'autres prob ?
Si c'est que la coque ... ca peut aller à la limite ....
0
Franc-tireur

Heu 3 ans pour un pc portable, c'est pas mal quand même; ;en plus ça depend ce que tu as pris y'a 3 ans, si c'etait un celeron avec 512 Mo de ram , c'est normal ; l'informatique ça va vite

En tout cas, ne te dis pas que parce que tu met 1100 euros dans un Mac qu'il va te faire plus de 5 ou 6 ans ; c'est possible mais bon... le materiel est de plus en plus "jetable" de nos jours
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613 > Franc-tireur

Les Mac sont réputés pour vieillir beaucoup mieux que les PC. Et le prix de revente est très intéressant. Par exemple mon MacBook Pro 15" d'il y a 2 ans se vend aux alentours de 1000 euros, et je l'avais payé 1700 euro. Je te défie de me trouver un PC acheté il y a 2 ans qui se revend à aussi bon prix.

Et puis, les nouveaux macbook pro sont fait pour garder. Coque alu très solide, batterie qui supporte jusqu'à 1000 cycles avant de commencer à perdre en durée(ce qui veut dire plus de 5 ans), et qui tient 7 heures sans problèmes en surf internet ou utilisation bureautique(testé par moi -même, ayant le modèle macbook pro 13" depuis un mois, j'ai même tenu 9h30 en utilisation bureautique , à la bibliothèque, luminosité à la moitié). Donc vous pourrez garder sans soucis un macbook pro actuel 5-6 ans, même plus. Pour infos, avant ce mac j'utilisait un ibook 12", fabriqué en printemps 2000! Et il tenais encore la route pour traitement de texte, surf internet, même si un peu lent. Et la batterie d'origine tenait 30 minutes! Je connais des amis qui se plaignent de leur HP et Packard Bell qu'après quelques mois d'utilisation la batterie ne tient plus une heure!!

Faites une comparaison entre les macbooks pro 13" et les autres ordis que vous pouvez trouver dans le marché, genre Sony, etc. Niveau fabrication(tous les autres coque plastique) vie baterie, tenu de la baterie(5 heures max pour les meilleurs ) et surtout performances processeur. Vous allez voir que à performances équivalents les PC sont plus chèrs. Donc le "Mac c cher" ne tient pas trop. Et même si c'est un peu plus cher à l'achat, le prix se compense sur la durée.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

les problème de coques c'était sur les anciennes séries (coque fissuré, tache jaunes) d'il y a plus d'un an (coques) ou 2 (taches jaunes).
0
Alyssa

Ben, passer de PC à Mac: une chose est sure: tu galères, ta du mal à t'adapter. C'est très différent.
Il faudra que tu demandes de l'aide à quelqu'un qui sy connait bien en MAC
Perso, sinon, je trouve que les Mac sont Biens..Après le MacBook, je ne sais pas, moi j'ai le iBook G4 (un vieux ,portable)
A+ !
0

Le système mac OS X est réputé pour sa grande facilité d'utilisation et de prise en main. Et la communauté mac est réputée pour être très soudée. Et puis il y a plein de sites avec des tutoriaux, aides en ligne, etc, ...et puis il y a ce forum!

exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6460304-infos-generales-aux-debutants-sur-mac

1 semaines maxi pour s'accommoder au système.
0
kiop

Avant de passer chez apple il faut aussi savoir:

Si tu joues aux jeux de yahoo ( echecs, billard, etc...) tu devras les oublier.
Depuis que apple ne fait plus confiance à Sun pour java et font eux meme leur jvm et jdk, ca deconne à fond.

IL N'Y A PLUS AUCUNE RAISON A VENDRE LES MAC AUSSI CHERS.

En effet, presque toutes les pièces qui sont dans les mac modernes sont les memes que dans les pc.
processeurs Intel, carte graphique Ati, disque durs seagate, etc..., etc....

Moi, mon pc a 7 ans, il tourne comme une horloge et pourtant, il prend des pieds dans sa tour tres régulièrement

M'enfin, s'il existe des naïfs pour acheter aussi cher, on ne peut blâmer ceux qui les vendent..
0
Loic

Et toc, prend ça dans la gencive mon gros roudoudou.
Et puis les DELL au moins je peux l'avoir en rose et c'est trop chou.
Tes pommes en font-elles pareils, mou roudoudou ?

Prend une dragée fuca ça t'adoucira
0
Kedpik Messages postés 113 Statut Membre 6

Etonné de voir qu'après quelques jours d'absence je retrouve mon topic avec un débat que je pensais plutot terminé depuis quelques temps ^^"

M'enfin finalement je trouve ca normal, cette gue-guerre qui continue x)
Bref, Bref, moi la question ne se fait plus pour mon choix d'ordi. Je suis décidé à passer au Mac !

Mais pour en revenir au sujet de base... je sais que le MBP 13" est meilleur que le MB mais bon déjà que les prix font mal, je ne peux me permettre de rechercher l'excellence ...

Je voudrais juste savoir si le MB est un bon choix si je veux miser sur la durée de vie de l'appareil ?
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir
la durée de vie de ce mb 13 sera statistiquement très comparable aux autres produits - je n'ai pas connaissance d'une bonne usine de montage pour une gamme et d'une moins bonne pour une autre ... !
les cahiers des charges sont bien évidemment aussi exigeants pour chaque ligne de produits - les approvisionnements doivent être tout autant surveillés -

tout le monde peut regretter un certain niveau de prix pour la gamme des portables , certes , et j'en suis -
sur un même stand apple voir un portable et un nouvel imac 21.5 , ça fait causer la foule qui passe .....

volonté de marketing ( ou plutôt valorisation captive par le prix ? ) ?
ce n'est pas le poids de la matière première qui le justifie n'est ce pas ?

aucun effort sur la diagonale 15 " - regrettable me semble t il -

et faute d'avoir en face de soi un monsieur apple pour nous répondre , l'éparpillement des arguments mac/windows n'a jamais rien apporté .. ni rapporté aussi -

alors il semble convenable de laisser le prix du plaisir à chacun et selon ...

à+++++++++
0
younesspro

il vient toudroit d USA,avec la garanti et tou c accessoire,il n'est meme pa configuré,ultra mega super neuf ,de la maison apple direct,personne n'a encore travaillé desu... 10.000 dh (un vrai probleme d'argent,histoire de famille) numero tel 0669387894
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

il semblerait que l'on s'égare très sensiblement et du post initial et de son actualité -
il convient sans doute de stopper cette pseudo discussion -

au passage un coucou à lucian bv
bonsoir
0