Aranque paypal atlanticpaypalcs@digitaldriver

singfor Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 8 août 2009 à 12:09
 Darkchip - 18 avril 2010 à 20:51
Bonjour,

Je vous expose mon histoire, j'ai déposé une annonce sur le site topannonces puis j'ai recu par email ( JOEJOE9983@YAHOO.COM ) une réponse qui me demandait des information de facturation pour l'objet que j'avais mis en vente. J'ai répondu en posant des questions sur la livraison et il m'a répondu :

"vous pouvez revenir vers moi avec les détails de votre virement bancaire ou paypal email pour que je puisse procéder au paiement et c'est mon numéro de mobile +2348089628906 merci."

Là j'ai flairé le phishing et je lui ai répondu ce que j'en pensais sans rien donné comme donnée de facturation.

Le lendemain, je recois une notification paypal de 57,49 dollars. Je me dis que c'est un faux et je me connecte via le site paypal avec un autre ordinateur que le mien et je m'apercois que l'on m'a bien débité cette somme.

Je dépose une réclamation à papal qui me répond :
L'étude faisant suite à votre réclamation est terminée. Nous sommes arrivés
à la conclusion qu'il ne s'agit pas d'un cas d'activité non autorisée sur
le compte. Pour l'instant, votre réclamation est rejetée. Une étude
minutieuse nous a permis de déterminer que l'action à entreprendre consiste
à annuler l'autorisation de facturation de vos Préférences. Le marchand va
être averti de ce changement et ne pourra plus débiter votre compte.

voilà, j'imerai savoir comment ils ont réussi à pirater mon compte et surtout que puis je faire ? y'a t'il des peronnes ayant été piégés par la meme personne ?

POur information :
Raison sociale : DigitalRiver US Inc (Le destinataire de ce paiement est Vérifié)
Adresse email : atlanticpaypalcs@digitalriver.com

Merci à tous de m'aider!!!!!!!

et l'adresse chez payapl et d'un certain joe habitant à paris...

8 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 août 2009 à 12:20
Franchement je ne comprends pas comment on a pu te débiter si tu n'as pas donné d'info sur ton compte paypal...
0
singfor Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
8 août 2009 à 12:27
effectivement là je ne comprends plus... un spyware ? je ne vois que cela... faites très attention.
si quelqu'un a d'autres idées...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 août 2009 à 12:28
Ce mec t'a t'il demandé de te connecter sur un site quelconque ?
0
singfor Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
8 août 2009 à 12:31
Non il m'a juste demandé de lui envoyé soit mes coordonnées bancaires soit les détails de paiement paypal et c'est tout.... je suis tout aussi dubitatif...
0
8 août 2009 à 12:35
donc tu lui as donné les détails de ton compte paypal ?
0
9 août 2009 à 00:06
Non non rien du tout et c'est ca le plus bizarre.
Je ne lui ai rien donén du tout, juste une réponse en francais et en anglais de ce que je pensais de ce genre de pratique mais juste un mail...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de me faire avoir aussi pour la même arnaque... je ne comprends pas non plus... je vais continuer les recherches et savoir comment réagir.
0
J'ai oublié de préciser comment cela a été fait.

DigitalRiver m'a facturer la meme somme mais sur une commande que j'avais fait à Smith Micro qui était de 0,00€ puisque c'etait un téléchargement d'un logiciel en mode trial. (Manga studio)

le n° de commande était le bon. Tout est "correct" dans ce qui est ecrit sur le paiement sauf le montant bien entendu. De plus chez Smith Micro aucun produit ne coute 57,49 $

La situation est differente mais l'arnaque semble la même. :-(
0
Même chose pour moi ce matin, j'ai reçu un "Receipt for Your Payment to DigitalRiver US Inc" 80$ US. Mais je n'ai rien commandé sur le web? Je fouille les forum et trouve celui-ci. Je vérifie mon compte et oui, il sont venu chercher 80$ US dans mon compte paypal. J'ai fait ma recherche et voilà ce que j'ai trouvé: DigitalRiver US Inc possède SMITH MICRO STUFFIT EXPANDER full version, il y a un mois, j'ai télécharger le trial gratuit pour un mois, j'avais alors du passer par paypal et faire un paiement de 0,00$ ce que j'avais trouvé étranger puisque c'était juste un démo. Et bien non, je venais de les autoriser à débiter sur mon paypal. J'attends mon serial number et j'aurais donc ce logiciel mais le plus important c'est de DÉSACTIVER CETTE ENTENTE, sur mon compte paypal dans le détail de la facturation j'ai vu cette ligne: View Billing Agreement Details j'ai cliqué dessus et j'ai vu que que mon "status" avec eux était actif, ils peuvent donc débiter dans mon compte quand ils le veulent prétextant une mise à jours du logiciel ou n'importe quoi d'autre. Il faut cliquer ANNULER afin que cette surprise ne ce reproduise pas. Voila j'espère que ça éclaire des lanternes.
0
Je viens de subir la même chose pour seulement 11$, mais 2 fois quand même...
Hors je n'ai eu aucune affaire avec eux, mais il y a quelques temps, j'ai acheté via Paypal des "jetons" sur un jeu "Gameforge" (Tanoth online)

Une piste peut-être?
0