Aranque paypal atlanticpaypalcs@digitaldriver
singfor
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 8 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
-
8 août 2009 à 12:09
Darkchip - 18 avril 2010 à 20:51
Darkchip - 18 avril 2010 à 20:51
8 réponses
Isis_84
Messages postés
4108
Date d'inscription
mercredi 11 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
8 août 2009 à 12:20
8 août 2009 à 12:20
Franchement je ne comprends pas comment on a pu te débiter si tu n'as pas donné d'info sur ton compte paypal...
singfor
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 8 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
8 août 2009 à 12:27
8 août 2009 à 12:27
effectivement là je ne comprends plus... un spyware ? je ne vois que cela... faites très attention.
si quelqu'un a d'autres idées...
si quelqu'un a d'autres idées...
Isis_84
Messages postés
4108
Date d'inscription
mercredi 11 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
8 août 2009 à 12:28
8 août 2009 à 12:28
Ce mec t'a t'il demandé de te connecter sur un site quelconque ?
singfor
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 8 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
8 août 2009 à 12:31
8 août 2009 à 12:31
Non il m'a juste demandé de lui envoyé soit mes coordonnées bancaires soit les détails de paiement paypal et c'est tout.... je suis tout aussi dubitatif...
Isis_84
Messages postés
4108
Date d'inscription
mercredi 11 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
8 août 2009 à 12:35
8 août 2009 à 12:35
donc tu lui as donné les détails de ton compte paypal ?
singfor
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 8 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
9 août 2009 à 00:06
9 août 2009 à 00:06
Non non rien du tout et c'est ca le plus bizarre.
Je ne lui ai rien donén du tout, juste une réponse en francais et en anglais de ce que je pensais de ce genre de pratique mais juste un mail...
Je ne lui ai rien donén du tout, juste une réponse en francais et en anglais de ce que je pensais de ce genre de pratique mais juste un mail...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de me faire avoir aussi pour la même arnaque... je ne comprends pas non plus... je vais continuer les recherches et savoir comment réagir.
J'ai oublié de préciser comment cela a été fait.
DigitalRiver m'a facturer la meme somme mais sur une commande que j'avais fait à Smith Micro qui était de 0,00€ puisque c'etait un téléchargement d'un logiciel en mode trial. (Manga studio)
le n° de commande était le bon. Tout est "correct" dans ce qui est ecrit sur le paiement sauf le montant bien entendu. De plus chez Smith Micro aucun produit ne coute 57,49 $
La situation est differente mais l'arnaque semble la même. :-(
DigitalRiver m'a facturer la meme somme mais sur une commande que j'avais fait à Smith Micro qui était de 0,00€ puisque c'etait un téléchargement d'un logiciel en mode trial. (Manga studio)
le n° de commande était le bon. Tout est "correct" dans ce qui est ecrit sur le paiement sauf le montant bien entendu. De plus chez Smith Micro aucun produit ne coute 57,49 $
La situation est differente mais l'arnaque semble la même. :-(
Même chose pour moi ce matin, j'ai reçu un "Receipt for Your Payment to DigitalRiver US Inc" 80$ US. Mais je n'ai rien commandé sur le web? Je fouille les forum et trouve celui-ci. Je vérifie mon compte et oui, il sont venu chercher 80$ US dans mon compte paypal. J'ai fait ma recherche et voilà ce que j'ai trouvé: DigitalRiver US Inc possède SMITH MICRO STUFFIT EXPANDER full version, il y a un mois, j'ai télécharger le trial gratuit pour un mois, j'avais alors du passer par paypal et faire un paiement de 0,00$ ce que j'avais trouvé étranger puisque c'était juste un démo. Et bien non, je venais de les autoriser à débiter sur mon paypal. J'attends mon serial number et j'aurais donc ce logiciel mais le plus important c'est de DÉSACTIVER CETTE ENTENTE, sur mon compte paypal dans le détail de la facturation j'ai vu cette ligne: View Billing Agreement Details j'ai cliqué dessus et j'ai vu que que mon "status" avec eux était actif, ils peuvent donc débiter dans mon compte quand ils le veulent prétextant une mise à jours du logiciel ou n'importe quoi d'autre. Il faut cliquer ANNULER afin que cette surprise ne ce reproduise pas. Voila j'espère que ça éclaire des lanternes.