Tour de passe - passe

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 août 2009 à 12:08
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 8 août 2009 à 14:20
Sur " café des membres " , t u es en désaccord avec un modo sur un fil ( tu signales ce que tu crois être un abus de langage de ce modo par le / !\ et quelques heures plus tard , un autre modo arrive et supprime sans vergogne ce fil sous pretexte qu' il serait mieux ailleurs ( soi - disant sur droit - finances , mais il n' y apparait pas)...

Ce qui est drôle ou pas , selon son humeur , c' est que c' est le seul fil qui ne serait pas à sa place dans un forum où onpeut parler de tout ( dans le respect de la charte ) ... ici il était question d' un gars qui s' était fait voler son pc et sa facture ... pas de quoi interpeller la modération .

En résumé , le fil a disparu ( circulez il n ' y a rien à voir ) , les modos sont les modos , la charte surtout pour les membres ....

post éphémère mais ça ma fait du bien ..

6 réponses

BmV Messages postés 90513 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
8 août 2009 à 12:42
Mécépavré ! Encore un !

Déjà, quand on a un souci de facture ou de vol ou d'assurance ou de chépakoi, on poste pas dans le café, ni "des membres", ni "noir", on poste ici par exemple !

Et quand on commet une erreur manifeste d'appréciation car on n'a pas pris le temps de lire le mode d'emploi du forum, on évite de faire porter le chapeau à ceux qui réagissent avec la plus large liberté qui est de mise dans les "cafés" !

En outre, il est de bon ton aussi d'éviter la mauvaise foi : "dans un forum où on peut parler de tout", certes, mais de tout ce qui n'a pas sa place dans les forums thématiques et techniques.

Sans oublier la seconde indication concernant le café des membres "Humour et bonne humeur de rigueur" : ton sujet sur un vol de PC et tes démélées avec les assurances et la gendarmerie n'ont rien d'humoristique et ne respirent point tant la bonne humeur !

Et puis "un autre modo arrive et supprime sans vergogne ce fil" : répétons que le fil en question n'a point été supprimé, et quant à la vergogne, c'est normal qu'on agisse sans, puisqu'on est en rupture de vergogne depuis trois semaines ; d'après notre fournisseur attitré, il paraît qu'on sera livré finalement vers novembre 2011 ...


Autre chose ?
7
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
8 août 2009 à 12:14
1
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 12:39
Salut,
C'est cool de voir que les messages des sujets déplacer ne sont pas supprimer. Surtout avec un abus en sortant du contexte d'un trou noir. Je sais que ca ne me regarde pas trop; mais un râle dans les suggestions, c'est de l'abus.
0
BmV Messages postés 90513 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
8 août 2009 à 12:44
Précision : il fut posté à l'origine dans le café des membres et déplacé dans "suggestions" par la suite.....
0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 90513 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
8 août 2009 à 12:45
Pardon, je l'avais vu passé dans café noir ...
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 13:44
Merci à " irongege " de ne pas avoir supprimer mon post , même si à mon avis c' était un post où je râlais avec mauvaise humeur ...

BmV , tu es loin de la cible : je ne suis pas à l' origine du post " vol et facture " : je ne suis que l' outragé ( traité de banane par un modo suite à un rappel de la charte pour des propos désobligeants ).

En résumé , à l' avenir , j' éviterais les forums de discussions généralistes où il me semble que le poids de la modération est plus ambigue ( dans le choix des sujets admis dans tel ou tel forum : chaque modo a sa propre sensibilité , ce qui normal mais aussi dans les discussions où un modo intervient ).

salutations ..
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
8 août 2009 à 13:52
Bonjour

Je pense surtout que depuis le 8 juin 2009, tu n'as pas eu le temps de prendre la température du Forum.
L'OlIvE étant le bourrin de service, tout le monde le sachant sauf toi.
Et moi je me balade seins nus .... D'autres pètent, d'autres rotes ......

Merci d'avoir la gentillesse de lire les archives du Kfé avant de faire Caliméro.

prout


+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 14:05
Ta réflexion me rappelle un souvenir du service militaire ( il y a très longtemps ) : quand on était à bout d'arguments ou de mauvaise foi , la question fusait " Pète ton chiffre ? " la question portait sur le nombre de jours qu' ils restaient à faire à la caserne !!!

Celui qui était le plus près de la quille avait toujours raison !!!!!!!!!!! ici c' est inversé mais la nature humaine est toujours la même.

Quand à " eaulive " , c' est le premier modo qui m' a viré un post en 5 minutes sur " café des membres " car mon post était hors " on parle de tout " ( lol ) .. tu vois que j' apprends encore vite .
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
8 août 2009 à 14:18
Re
c' est le premier modo qui m' a viré un post en 5 minutes
Y'en aura d'autres ;))
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
8 août 2009 à 14:20
Et 5mn, il ne devait pas être en forme ce jour-là !!!!!!
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
8 août 2009 à 14:20
Salut,

Voilà un message qui n'a rien à faire dans le Forum Suggestion, et d'ailleurs sur n'importe quel Forum CCM.
Comment contester une modération
Je ferme.
0