Mon pc est trop lent

Fermé
brozer29 - 8 août 2009 à 10:37
nomy Messages postés 650 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 20 sept. 2009 à 19:04
Bonjour,
je shouaite savoir comment faire pour pour booster mon pc car il est trop lent,

voici le Résumé Système
> Constructeur : SOS Dépanne PC

> Carte Mère : First International Computer, Inc. K8M-800M

> Chipset : VIA K8M800 (VT8380)

> Processeur : AMD Sempron 3000+ @ 1800 MHz

> Mémoire physique : 512 Mo (2 x 256 DDR-SDRAM )

> Carte graphique : VIA/S3G UniChrome Pro IGP

> Disque dur : ST3160021A (160 Go)

> Lecteur DVD-Rom : LITE-ON DVDRW SHW-1635S

> Type de moniteur : Philips PHILIPS 105S - 14 pouces

> Carte réseau : Realtek Semiconductor RT8139 (A/B/C/810x/813x/C+) Fast Ethernet Adapter

> Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3

> DirectX : Version 9.0c (mars 2007)
A voir également:

7 réponses

-Mayot- Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 1
8 août 2009 à 10:48
Salut,
Tu peux commencer par défragmenter ton ordi, virer les fichiers temporaires, faire un petit ménage avec un antivirus. Si c'est une tour tu peux la démonter et tu nettoies bien dedans (surtout les ventilo qui accumulent la poussière et qui sont donc moins efficace, tu prends un aspirateur sa va plus vite)

Pour commencer tu peux changer ta RAM, virer les 2 barettes 256Mb et mettre 1 seule de 1Go par exemple, c'est le plus simple et le moins cher

Sinon coté matériel tu peux changer de processeur déjà regarde ici (desktop=ordi de bureau, les autres c'est pour les portables). Sa coûte un peu par contre.

Si tu joues tu peux changer de carte graphique : ici (que pour ordi portable) ou (même classement mais avec des indications sur les jeux) et là aussi sa coûte cher si t'en prend un bonne.
1
merci, je vais esseyer deja les barettes de ram, je peut en metrre deux de 1G, ou vaut mieux eviter?.
sinon j'ai augmenter ma memoire virtuelle j'était a 644 et je suis passer a 1300 car le max ete de 1344.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 3 553
8 août 2009 à 11:52
la mémoire virtuelle est aussi fonction de la RAMM que tu as
savoir si ta carte mère supporte 1 Go par slot DIMM , il faudrait le modèle de ton PC

tu peux augmenter la taille des fichiers d'échanges
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
8 août 2009 à 11:49
salut brozer29,

c'est un Packard Bell tour que tu as ???

< PHILIPS 105S - 14 pouces > ???
je connais les 15" , 17" ( mais 14" ??? )

< Processeur : AMD Sempron 3000+ >
c'est un socket 754 , donc pour Athlon 64 , Sempron , Turion
il a été remplacé par le socket AM2
qu' un 2,2 GHZ ( sinon sur eBay , en occasion )
https://www.amazon.fr/Processeur-AMD-Athlon-3200-Socket/dp/B00021XIIS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1249723362&sr=1-1

ta carte graphique est intégrée à la carte mère
donc savoir si c'est un slot AGP ou bien PCI-E que tu as
pour le processeur que tu peux mettre en remplacement , pas la peine de mettre une carte graphique de plus de 80€ ( même en overclockant le proc et changer le ventirad )

concernant ta RAMM , personnellement je te conseillerais de mettre un kit 1 Go ( 2 x 512 Mo ) dual channel PC3200

nettoyer ton PC
* tuto et téléchargement pour ccleaner : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
https://www.01net.com/
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
https://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm­­page1.htm

pour la défragmentation , je te conseille ce petit logiciel = http://www.jkdefrag.fr/
il commence à C:\ et fini à Z:\ , suivant les HDD internes ou externe , clé USB , ou cartes mémoires que tu as

désactiver les logiciels au démarrage qui n'ont pas besoin d'être lacé à ce moment là

à+
0
alascoca Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 20
8 août 2009 à 12:00
Salut brozer29, je te recommande de ne pa changer la taille de memoire virtuelle que te propose le système
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-Mayot- Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 1
8 août 2009 à 12:05
Pour les barrettes faut que tu renseignes pour savoir si toute la RAM que tu va rajouter va être utilisée.
Par exemple, Windows Vista 32bits tu peux mettre 4Go ou plus, il ne prendra que 3Go le reste ne servant à rien.
Mais sa va te coûter de l'argent.

J'ai Windows XP, avant j'avais souvent des problèmes de lenteur, j'ai 512Mb de RAM ce qui me suffit pour l'utilisation que j'en fais, j'ai jamais rien changer dessus.
Un bon nettoyage interne (disque dur) et externe (matériel avec chiffon et aspirateur) devrai pouvoir y remédier si tu utilises des applications peu gourmandes en ressources (sinon il faut effectivement passer par changement de matériel).

Par exemple tu vas dans
» Panneau de configuration » Ajout/Suppression de programme
Tu supprimes les programmes dont tu ne te sers pas (attention à ne pas supprimer les programmes essentiels comme le son, l'antivirus etc ...)

Une fois que tu as fait ça, tu as surement des logiciels qui se lancent au démarrage alors que tu ne t'en sert pas immédiatement (Steam, MSN, iTunes, etc)

Tu vas dans
» Démarrer » Exéctuer » Tu tapes "msconfig" » Onglet "Démarrage" et tu décoches ce qui ne doivent plus s'exécuter au démarrage.
/!\ Attention n'enlève les programmes nécessaire au démarrage (si tu ne sais pas à quoi il correspond, tu fais une petite recherche avant) /!\

Ensuite tu redémarre l'ordi, tu télécharge SpyBot Search & Destroy (gratuit), tu l'installes, tu le mets à jour, tu fais une vaccination (il va utiliser les options de ton/tes navigateurs internet pour éviter de choper des spywares. Ensuite tu fais "vérifier tout" (utilise le au moins 1 à 2 fois par mois).

Après tu télécharge CCleane, tu l'installes (décoche la barre Yahou! sa sert à rien), une fois installé:
Tu analyses et tu nettoyes,
Tu cherches les erreurs du registre et tu les supprimes.

/!\ Attention fais une sauvegarde du registre avant la suppression /!\

Ensuite tu fais une petite analyse antivirus (si tu n'en a pas va voir ici)

Tu supprimes les virus, spyware, malware, etc si il y a.

Maintenant tu redémarres l'ordi, et tu lances une défragmentation:
» Démarrer » Tout les programmes » Accessoires » Outils Système » Défragmenteur de disque

Tu analyses et tu défragmentes. (la défragmentetion du/des disques durs est conseillée 1 fois par mois environ et plus si tu utilises souvent l'ordinateur, que tu télécharges, installes, désinstalles beaucoup de programmes/jeux.)
Par contre je te conseille de lancer la défragmentation la nuit car ça prends plus ou moins de temps selon la dernière fois que tu l'as faite.
De plus si tu défragmentes, ne lances aucune autre application sa te ferais planter et peut-être perdre des fichiers.

Voilà en espérant t'avoir aidé. Si ça rame encore, c'est que tu dois utiliser des gros programmes et donc tu devrais faire des changements de matériels.

Bon'ap !
0
20 sept. 2009 à 18:45
Sinon tu peux essayer d'overcloker ton processeur regarde ici ;)

https://www.clubic.com/forum/t/bases-de-loverclocking-a-lire-avant-de-poser-vos-questions/340398
0
nomy Messages postés 650 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 45
20 sept. 2009 à 19:04
Ou sinon tu télécharges tune up (légalement ou non) et tu va dans "améliorer les performances de mon ordinateur".
Je crois que tu peux avoir une version d'essai mais à vérifier.
0