Ordi qui se reboot ( temperature élevée )

romark -  
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon bon vieux pc. Enfait, il date de 4ans, et ça fait environ 6mois qu'il commence à flancher. Il tourne très bien, ne rame jamais, fait tourner mes jeux au max, bien que ces jeux ne soient pas gourmands (wow entre autre), mais parfois, l'écran commence a saccader, et ca fait comme si il y avait un tremblement de terre à l'écran :o). Il devient noir, se stabilise, les decors deviennent flous, et ca tremble pas mal, puis, au bout de 5min, l'ordi se reboot.
Par contre, ensuite j'attend 5min, je le rallume, et tout remarche nikel. Les reboot sont d'ailleurs rares, de l'ordre de 1 voir 2 par semaines, des fois aucuns, mais ca reste embêtant. Je tiens à préciser que lorsque le pc se reboot, il y a aussi une forte odeur de plastique brulé, il y a donc une surchauffe, et j'aimerai savoir de quel composant, pour pouvoir le changer. Je me demander aussi si ce composant nouveau ne risquerait pas de re-flancher, pour cause de ventilateur mauvais ou je ne sais quoi.
Voilà ma config :
windows service pack3
pentium 4 3.2 Ghz
1.0 Go ram
radeon x850xt
écran 19"
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

regardes a l interieur, la poussiere.

0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
le reboot, ses causes generales.

0
romark

Oups, on peut pas éditer :>
J'ai oublié quelques politesses : Je vous remercie d'avance pour votre aide :p
J'en profite pour préciser que j'avais installer un logiciel pour voir la temperature, mais elle ne m'avait pas l'air vraiment élevée, aucune de dépassée les 80° après des heures de jeux.
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

80°!?!?!?!
A titre de comparaison, mon pc (CPU, GPU, etc) tourne autour des 40-45°
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Salut,
il faut vérifier les températures :
- voir dans le bios la température de ton CPU
- voir dans le panneau de config de ta carte graphique si la température n'est pas indiquée
- passer par un soft comme SiSoftware SANDRA Lite

Mais bon vu ce que tu nous rapportes, je pencherais pour un pb d'alim, elle doit certainement rendre l'âme.
0