Enlever la lecture seule sur des dossiers

Mortimer59 Messages postés 155 Statut Membre -  
 epzt -
Bonjour,

Suite à la lecture de votre site j'ai configuré certains disques durs externes clés usb de la manière suivante :

attrib +r +h +s autorun.inf après avoir créer un dossier autorun.inf à la racine de chaque supports de sauvegarde.

Or voilà je rencontre un problème les fichiers et dossiers se situant sur les divers supports lorsque l'on clique droit sur propriété demeurent en lecture seule. J'ai par conséquent réalisé la commande suivante: attrib -r -h -s autorun.inf pour revenir en arrière or les dossiers sont toujours en lecture seule, comment faire pour remédier à cela. J'aurais besoin par exemple de copier un dossier d'un disque dur à l'autre, chose qui n'est plus faisable actuellement, vu la propriété lecture seule qui reste même si je décoche la case par exemple et que je clique sur appliquer une fenêtre me dit que le changement d'attributs de dossiers et de fichiers est en cours or à la fin de la tâche si je tente la copie vers l'autre disque ou un couper coller cela n'est pas possible. Pouvez vous m'aidez?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

epzt

Bonjour,
j'ai le même problème de lecture seule sur des dossiers.
Une chose peut-être pour ceux qui n'ont pas encore essayé, et de vérifier que vous êtes bien propriétaire des dits fichiers et répertoires. Pour cela clic droit sur l'élément et aller dans l'onglet "sécurité", puis là vérifier que votre compte utilisateur à bien tous les droits (sélectionner votre compte utilisateur dans la zone "noms d'utilisateur..." et vérifier en dessous (dans la zone "Autorisations..." que vous avez bien le droit de tout faire.
Si ce n'est pas le cas, mettez-vous en propriétaire de l'élément, pour cela cliquer sur le bouton "Paramètres avancés" (toujours dans l'onglet "sécurité") et choisir l'onglet "Propriétaire".
Si vous n'avez pas d'onglet "sécurité" lorsque vous cliquer bouton droit sur l'élément, il faut allez dans "Panneau de configuration", choisir 'option des dossiers" et dans l'onglet "Affichage", aller tout à la fin de la liste des "Paramètres avancés" et DÉCOCHER "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)".

Hop it will help :)

Epzt
0