Ordinateur qui démarre puis s'éteint.

anonyme -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Problème 1: Depuis quelques temps, quand je démarre mon ordinateur, il s'éteint une-deux secondes plus tard.
Problème 2: Puis lorsque je repousse sur le bouton de démarrage, rien ne se passe.

J'ai découvert qu'en fermant l'interrupteur se trouvant à l'arrière de mon ordinateur, puis en l'ouvrant encore, cela règle le problème 2.

J'ai découvert, par la suite, qu'en jouant avec la vitesse de ma fan (sur mon ordinateur, on peut le faire) cela règle le problème n1.

Je trouve cela vraiment plate de devoir jouer avec un bouton, un interrupteur et un contrôle de vitesse de fan à chaque fois maintenant pour pouvoir démarrer mon ordinateur. (plutôt que juste un bouton)
Et à cause de ça, je suis beaucoup moins tenté d'éteindre mon ordinateur quand je ne m'en sers pas.

De plus, ces problèmes se font de plus en plus fréquent.

Ça fait au moins un ans que j'ai cet ordinateur sans ces problèmes.
Merci de me dire ce que je dois vérifier, changer ou autres.
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Débranche le ventilo... car court-circuit probable sur celui-ci.
Vérifie ton bouton Power, car blocage probable de celui-ci en position 'fermé' provoquant l'arrêt du PC quelques secondes après son allumage!
0
gamershd Messages postés 15 Statut Membre 2

bonjour ou alors ton procésseur chauffe de trop et dans se ka la il faut remetter un peut de pates thermiques et nettoyer tout ton pc car la pousssiere ralenti tout se petit systeme .
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"ton procésseur chauffe de trop et dans se ka la il faut remetter un peut de pates thermiques "

Remettre de la pâte thermique? Est-ce bien nécessaire? Je suggère d'abord un bon dépoussiérage! Changer la pâte thermique n'est vraiment utile que pour les overclockers, voire sur les systèmes si vieux que la pâte a perdu une grande partie de ses propriétés thermiques!
0