Le Formatage puis la restauration, m'expliqué

lucasleboss2 Messages postés 33 Statut Membre -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour, alors violà, j'ai crée des disque de sauvegarde de mon disque système et de mes donnée personelle, et je voudrais savoir quel manip faudrait-il faire si j'avais "x" très gros problème et que je devais formater mon sytème. Mes disque je les ai créé a 21h, j'ai aussi un disque de sauvegardes que j'ai fais quand j'ai allumer mon PC pour la première fois ( ça change de Windows 98 :D)

P.S : J'ai Windows XP SP3
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

normalement le cd que tu as gravé lors de la première mise en route de ton pc, il te servira à restaurer ton système. Après cette restauration tu retrouvera un pc comme à la sortie d'usine
0
lucasleboss2 Messages postés 33 Statut Membre 32

D'acord, mais si je veut garder mes donné personelle, mes logiciel ... J'utilise mes sauvegardes ???
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tes logiciels ajoutés tu sera obliger de les réinstaller un par un après la restauration système d'usine, car aucune sauvegarde de prend en compte les programmes installés, uniquement les données perso et autres paramètres perso...

Pour avoir une sauvegarde complète il faut utiliser un programme comme Norton Ghost ou l'équivalent, mais rare ceux qui sont gratuits.
0
lucasleboss2 Messages postés 33 Statut Membre 32

OK, j'ai plein de logi que je devrai réinstaller ... :x
A oui aussi : je devrai aussi réinitialiser mon résaux ? tous reconfigurer? (j'ai une livebox Orange)
edit :j'ai utiliser : Paragon Drive Backup™ 9 Professional pour faire ma sauvegarde, il a peut-ètre aussi pris en compte mes logiciel installé :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

si vous avez un disque dur partitionné, faites une image avec ça.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/23894.html

si pas de partition vous en créez une avec gparted

http://www.teletuto.fr/story.php?title=partitionner_son_disque_dur_avec_Gparted
0

super ! tu n'as pas besoin d'autre logiciel, Paragon Drive Backup c'est suffisant, il te fait une image disque tout est dans le contenu de l'image.
0
assia

je veux les étape de formatage d'un pc xp service pack 2 par video et merci
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

0