No bootable devices

Résolu
ment0s- Messages postés 29 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Récement, un ami m'a donné un Dell Latitude C640 avec le lecteur CD HS, sans lecteur disquette. Lorsque je lançais le pc, il affichait "unmountable boot volume". J'ai alors décidé de retiré le disque dur de ce pc, pour le mettre sur un branchement externe en 2.5 pour pouvoir le formater sur mon pc fixe a partir de windows.. Maintenant, quand je le lance, le pc affiche a l'écran : "no bootable devices--strike f1 to retry boot f2 for setup utility".
Au début je me suis dis que le disque dur était HS, or sur mon pc fixe lorsqu'il est branché en externe, copie des fichiers correctement ect..
Je voulais savoir si c'était possible de formater le disque dur a partir de mon pc fixe pour pouvoir ensuite branché le disque dur sur le pc portable et le faire fonctionner.
Merci de votre aide !
Bonne soirée !

51 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

essaye de voir dans le gestionnaire des services.

Démarrer ExécuterTapez "Services.msc"

Dans la liste à droite cherche "Appel de procédure distante (RCP)"

Clique DROIT dessus puis "Propriétés" puis dans l'onglet "Récupération"

Et dans : Première Défaillance puis Deuxième Défaillance et pour terminer Défaillances Suivantes

Mettre "Démarrer l'ordinateur"
0
ment0s- Messages postés 29 Statut Membre

Je n'ai pas "demarrer l'ordinateur", mais "redemarrer l'ordinateur".
Or ils étaient deja tous les trois sur redemarrer l'ordinateur ..
0

La je viens d'activer windows installer, et maintenant je peux installer "Opera" et la je vais essayer d'installer la carte vidéo .. je te tiens au courant ce soir par msg sur le forum . Merci de ton aide en tout cas ^^
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok! çà avance à petits pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'arrive pas a installer la carte video, il me dit toujours la même chose, en trotre probleme RPC alors que tout est comme "ordinateur redemarrer". Au pire si la carte vidéo c'est pas trop un probleme, le probleme c'est que je n'arrive pas a avoir internet, pourtant quand je branche ma livebox a mon pc par cable reseau, et que je vais dans connectin reseau, le pc trouve la carte reseau et la lumiere est allumé (rouge). L'ip est une ip automatique, et lorsque je met une ip moi meme (genre 192.168.1.51), cela ne fonctionne pas non plus .
0

Salut le druide !
Je viens de reformater le pc portable avec windows XP PRO (la derniere fois je l'avais fais avec familiale) , et cette fois ci je l'ai formater en NTFS (sans faire expres).
Le pc portable marche nickel, j'ai pu mettre internet dessus, installer tout les programmes que j'avais, ect.. Je ne sais pas si c'était mon winXP familiale qui bugger, mais maintenant tout marche impec !
Je te remercie de ton aide , a+ :)
0

ok super tout est rentré dans l'ordre,

bonne soirée
0
ment0s-

Salut,
Mon but est de mettre un OS sur ce disque dur pour le pc portable. Or je ne sais pas comment faire étant donné que ce portable n'a pas de lecteur CD, ni de lecteur disquette et de plus il ne démarre pas sur le port usb ..
Enfaite, le lecteur CD ne trouve aucun cd, que ce soit un original (win XP , 2000) ou un gravé (ubuntu), donc j'en déduis qu'il est HS.
Je voudrai savoir si c'était possible d'installer un OS a partir de mon pc fixe comme windows 2000 ou XP, au pire des cas une distribution linux?
Sinon, le pc peut apparement démarrer sur la carte reseau, mais je ne sais pas si c'est possible d'y acceder sachant que je n'ai aucun OS sur le DD..?

Merci de vos réponses ! :)
-1

Ou sinon, ce serait possible de mettre l'installateur de windows 2000 sur le disque dur du portable a partir du fixe, de le branché sur le portable et peut-être qu'il se lancera automatiquement? ^o)
Merci de m'aider.. ! :)
-1

Re voila,

pour commencer je suppose que ton portable à cette configuration à quelque chose près, si c'est pas le cas tu oublie XP.

# Processeur : Celeron ou AMD 1800 MHz
# RAM installée : 256 Mo SDRAM
# Disque dur : 30 Go

Si c'est le cas c'est partie pour la manip... Au passage tu aura peut être besoin de consulter mon site pour récupérer disquette de démarrage Win98 ou cdtoolsWin98 >>> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html Pas pour être utiliser sur ton portable vu qu'il est démuni de lecteur disquette et cdrom, mais pour copier le contenu sur le disque dur de ton portable. De plus, j'espère que tu as quelques connaissances en commande DOS parce qu'il va falloir utiliser ce système.

1 Commencer par formater ton disque dur au format FAT32, cela est possible directement sous XP depuis le poste de travail s'il fait pas plus de 40Go. S'il fait plus il faudra procéder avec un soft comme FAT32FORMAT. XP refuse le formatage en FAT32 au delà de 32Go, uniquement NTFS, donc obligé de procéder avec un soft.

2 Copier le dossier I386 qui ce trouve sur le cd d'xp à la racine du disque dur du portable et vérifier qu'il y a bien le contenu du dossier I386. Attention ! Ne pas copier uniquement les fichiers contenu dans le dossier I386 à la racine de ton disque dur de portable, mais le dossier complet I386.

2 Rendre le disque dur du portable bootable sous Dos. Pour cela il a plusieurs possibilités :

A - copier/coller à la racine du disque dur du portable le contenu de la disquette de boot Win98 après avoir affiché les fichiers cachés.

B - Récupérer les fichiers système boot de Win98 qui sont :
# IO.SYS
# MSDOS.SYS
# COMMAND.COM
# CONFIG.SYS
# AUTOEXEC.BAT

ensuite copier/coller ces fichiers à la racine du disque dur portable.

C - Avec la disquette logé dans le lecteur du pc de bureau, Démarrer/Exécuter cmd, une fois sur l'écran taper A: pour ce loger sur la disquette ensuite taper sys x: la lettre X sera remplacée par la lettre attribuée au disque dur du portable. Cette fonction copie les fichiers système sur le lecteur cible.

Une fois le disque dur rendu bootable par l'une des solution ci-dessus, il te reste plus qu'à le remettre sur ton portable. Avant tu peux y copier les drivers du portable Dell ( vidéo, audio, etc...ou éventuellement une fois xp installé si bien sur tu as une connexion réseau/Web sur ce portable.

Passons maintenant au démarrage du portable et installation d'xp :

Le portable boot sur le disque dur et normalement tu as l'invité de commande C:\> à partir d'ici il faut accéder au dossier I386, pour cela il suffit de taper cd i386 ensuite une fois dans le dossier tu peux taper winnt cette commande lance la copie des fichier d'xp ensuite tu arrive sur l'écran Installer. Une fois ici garde le type de partition en FAT32 installe xp sans rien changer.

Si besoin, utilise la commande dir /p pour voir le contenu des dossiers.

Voilà à toi de joué et aucune crainte, cette méthode fonctionne si tu fais pas de fausse manœuvre et si je n'est rien oublié ...

Si tu as besoin d'aide je reviendrais faire un tour.
-1

Re,
Si j'ai compris je choisi entre la solution A, B ou C ? Mais le contenue de la disquette, je la copie dans le disque dur comme ca ou je la met dans le répertoire I386?
J'essaye demain matin parce que la je viens de rentré du boulot, un peu cassé j'avoue ^^
Je te tiens au courant dès que possible
Bonne soirée a toi et merci encore ! :)
-1