Nouveau venu réclame de l'aide !!!!!!!!!!!!!!

coregamer Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 coregamer -
BIKOUR
je me suis inscrits car depuis le temps que je passe à me cultivé sur ce site ( et voui je veux être informaticien et je mis connais beaucoup en informatique, surtout sur le côté technique de la bête)

Mais là je voudrais avoir une définission précises de l'octets, je connait toutes les mesures : ko,mo,go,to,kibio mais là............

Merki d'avance

et puis on ne sait pas tout mais pour être informaticien....
A voir également:

9 réponses

kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

0
coregamer Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'est vu, j'est compris, et je te remerkis.
0
coregamer Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'y pense : si 1 octets = 8 bits
alors 1 Kb = 8000 octets
mais 1 Ko = Kb

S.O.S
0
gienas Messages postés 436 Statut Membre 95

Bonsoir coregamer et tout le groupe

Je crois que tu te trompes, tu mélanges les unités.

octet=byte=8 bits

En info, le kilo ne vaut pas 1000 mais 1024 (2 puissance 10)

ko=kB=8192 bits

Le bit est symbolisé par b et le byte par B en anglais. Il n'y a qu'en français qu'on utilise o pour octet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Bonsoir,

Un kilo=1000
Un kilooctet = 1000 octet.

Bref, c'est un sujet trollesque. Visite le site que j'ai mis en lien, cette mesure est une convention....
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

0
aldo13 Messages postés 490 Statut Membre 103

Salut ,

kibibit = 1024 bits
kilobit = 1000 bits

Ko , Mo sont des puissances de 10
0
gienas Messages postés 436 Statut Membre 95

Merci à tous les contributeurs qui m'ont fait découvrir, 5 ans après (j'ai honte) les "successeurs" des anciens kilos.

Mon post était avant tout motivé par une véritable erreur de coregamer, qui avait écrit:

alors 1 Kb = 8000 octets

C'est surtout cela que j'ai voulu corriger.
0
coregamer

merki
0