[Bureau] Disparition des icones

Résolu/Fermé
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 7 août 2009 à 20:46
 DJ - 7 août 2009 à 21:33
Bonjour,

Au démarrage de mon ordinateur cette après midi, j'ai constaté que ma résolution d'écran était revenue à 800x600. Je l'ai donc remise à la normale via le panneau de contrôle Nvidia, et le problème paraissait résolu... mais c'était sans compter que plus de la moitié de mes icônes avaient disparu de mon bureau ! En effet j'ai perdu les raccourcis de certains jeux ou programmes, même Internet Explorer !
J'ai voulu alors les remettre manuellement, en commençant par CSS. Mais au moment de le remettre sur mon bureau, Windows me signale qu'il y est déjà, et renomme alors le raccourci en counter strike source (2). Mes icônes seraient invisibles ? Comment remédier à mon problème ?
De plus, dans le dossier "Bureau" de Vista, je n'ai pas les mêmes raccourcis que sur le bureau http://www.noelshack.com/up/aaa/aide-f96a1f702.PNG

Merci de votre aide :)

Nico

3 réponses

Bonsoir, suite a ton problème "d'icon en double", essaye de faire:
-clic droit sur ton bureau et actualiser.

Si sa ne marche pas essaye sa:
-clic droit sur ton bureau et réorganisation automatique.

Si sa ne marche toujours pas pas essaye sa:
-Ctrl+alt+supr. Une fenêtre va s'ouvrir. Dans cette fenêtre va dans processus et trouve "explorer.exe" tu le sélectionne et tu clic sur arrêter le processus. Tu aura on écran vierge sans rien a part ton fond d'écran mais rien de bien grave. Ensuite toujours sur cette fenêtre tu va sur fichier ==> nouvelle tâche (executer...) et tu tape "explorer.exe" sans les ". Tout va réapparaitre avec tes icon caché je l'espère.

Cordialement DJ.
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
7 août 2009 à 21:23
Bonsoir,

Merci de ta réponse, mais pour la manip' ce serait pas plutot ctrl+maj+echap ? J'ai tout fait et ça ne marche pas :(
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
7 août 2009 à 21:26
Désolé du double post !! Mes autres icones étaient en fait "parties" sur mon 2nd moniteur d'affichage, à savoir ma TV LCD...

Désolé du dérangement >_< sujet résolu...
0
Yep, Ctrl+Maj+Echap ou Ctrl+Alt+Supr renvoie a la même fenêtre. En tout cas je n'aurai jamais pensait qu'elle se serai retrouvée sur un second moniteur ^^.

Sue ce bonne fin de soirée.
0