Gravure de musique sur cd

Fermé
niko 7 - 7 août 2009 à 18:51
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 7 août 2009 à 19:02
Bonjour,

Je viens de graver un cd de musique part nero stratsmart il me dise que la gravure a été terminé avec sucès mais ni ma chaine hifi ni le opste de la voiture peut le lire. je ne sais aps comment faire pour pouvoir lécoutr a part sur l'ordi. merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 021
7 août 2009 à 19:02
Bonjour niko 7,

Il faut graver un CD Audio, et non un disque de données, qui comme les CD musicaux du commerce. Sauf si tes appareils sont compatibles MP3 bien sur.
Le CD employé doit être un CD-R et non un CD-RW !

Pour cela soit tu utilises Nero, si tu peux le faire, soit un autre logiciel e gravure comme CD Burner XP ou DeepBurner par exemple : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/
Le logiciel va faire la conversion des fichiers de musique divers (MP3, WMA, autres) en fichiers WAV (PCM) pour faire simple, puis il enchaine par la gravure à la suite.

Cordialement
1