Probléme connexion au xbox live avec Free
Résolu
tomafou
Messages postés
252
Membre
Dernière intervention
-
uruca -
uruca -
Bonjour,
J'ai réçu il y a deux jours la derniere freebox, la V5 je crois avec le boitier freebox TV et les deux freeplugs.
J'ai suivi toute leur procédure et j'ai maintenant l'internet sur le pc dédié à la freebox, puis le wifi sur mon pc portable. Ok, ça c'est nikel.
Par contre, pour le boitier TV c'est laborieux. Souvent au bout de deux-trois minutes l'image commencé à se figé, puis perte de son, puis perte de controle. Obligé de l'éteindre en débranchant le secteur. J'ai déja fait plusieur hard reboot. Soit ça plante à l'étape 2, soit la 3, soit ça arrive jusqu'au redémarrage, mais une fois la tv lancée, rebelotte l'image se fige.
Tout ceci pour introduire le probleme avec la xbox. Je débranche le RJ45 du boitier TV Free pour le connecter à la xbox.
Mon forfait au mois est bien activé. Et je sais que la console n'a pas de problème car je pouvais aller sur le live sans probleme dans mon ancien logement d'étudiant en province. Jusqu'à juin dernier, j'étais connecté via ORANGE.
Bref, aujourd'hui lorsque je veux me connecté au xbox live, la xbox m'indique qu'elle n'arrive pas à ce connecter au réseau, je lance le test et la plupart du temps il plante lors du "dialogue avec internet". Une ou deux fois il a réussi à passé et à bloquer sur "dialogue avec le xbox live".
Toutefois, j'ai réussi hier soir à pouvoir faire une partie sur Halo, mais j'avais de gros problèmes de connection, comme si rien n'était stable...
J'ai pourtant remis la configuration d'usine sur la xbox, me disant qu'elle avait peut etre enregistrée les coordonnées de l'ancienne connexion (orange)...Mais je ne suis pas persuader que ça ait changé grand chose...
On m'a parlé, qu'il fallait apparemment aller sur le site de Free pour ouvrir certains ports....?
Ce qui est sur, c'est que mon voisin à la config. Free (il passe par le RJ45 d'un freeplugs) et ça tourne nikel chez lui, sans problème. Ce qui me fait dire que ça ne vient pas du support xbox live qui pourrait avoir une panne générale...
Voila, c'est un peu long, mais si quelqu'un pourrait me filer un coup de main, ça m'aiderai beaucoup et puis je suis pas tres douer en paramétrage réseau...
Merci beaucoup par avance,
thomas
J'ai réçu il y a deux jours la derniere freebox, la V5 je crois avec le boitier freebox TV et les deux freeplugs.
J'ai suivi toute leur procédure et j'ai maintenant l'internet sur le pc dédié à la freebox, puis le wifi sur mon pc portable. Ok, ça c'est nikel.
Par contre, pour le boitier TV c'est laborieux. Souvent au bout de deux-trois minutes l'image commencé à se figé, puis perte de son, puis perte de controle. Obligé de l'éteindre en débranchant le secteur. J'ai déja fait plusieur hard reboot. Soit ça plante à l'étape 2, soit la 3, soit ça arrive jusqu'au redémarrage, mais une fois la tv lancée, rebelotte l'image se fige.
Tout ceci pour introduire le probleme avec la xbox. Je débranche le RJ45 du boitier TV Free pour le connecter à la xbox.
Mon forfait au mois est bien activé. Et je sais que la console n'a pas de problème car je pouvais aller sur le live sans probleme dans mon ancien logement d'étudiant en province. Jusqu'à juin dernier, j'étais connecté via ORANGE.
Bref, aujourd'hui lorsque je veux me connecté au xbox live, la xbox m'indique qu'elle n'arrive pas à ce connecter au réseau, je lance le test et la plupart du temps il plante lors du "dialogue avec internet". Une ou deux fois il a réussi à passé et à bloquer sur "dialogue avec le xbox live".
Toutefois, j'ai réussi hier soir à pouvoir faire une partie sur Halo, mais j'avais de gros problèmes de connection, comme si rien n'était stable...
J'ai pourtant remis la configuration d'usine sur la xbox, me disant qu'elle avait peut etre enregistrée les coordonnées de l'ancienne connexion (orange)...Mais je ne suis pas persuader que ça ait changé grand chose...
On m'a parlé, qu'il fallait apparemment aller sur le site de Free pour ouvrir certains ports....?
Ce qui est sur, c'est que mon voisin à la config. Free (il passe par le RJ45 d'un freeplugs) et ça tourne nikel chez lui, sans problème. Ce qui me fait dire que ça ne vient pas du support xbox live qui pourrait avoir une panne générale...
Voila, c'est un peu long, mais si quelqu'un pourrait me filer un coup de main, ça m'aiderai beaucoup et puis je suis pas tres douer en paramétrage réseau...
Merci beaucoup par avance,
thomas
A voir également:
- Probléme connexion au xbox live avec Free
- Gmail connexion - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Rediff live tiktok - Forum TikTok
32 réponses
Je lui est dit de changer les DNS j'avais le même souci mais avec la Ps3 j'ai changé les DNS que j'ai écris plus haut sa a fonctionné.Peut-être qu'avec xbox c'est autrement :(
Bonne chance.
Bonne chance.
En effet cela peut. Mais on peut mettre les adresse de tout serveur DNS même s'il n'est pas de free (sauf si le FAI les bloque)
Smart
Smart
Mercia à tous,
j'ai essayé de rentrer les paramètres DNS donnés par Diogene 51, rien n'y fait...
Mais en les changeant, le message d'erreur Xbox ma donné un lien vers le site d'Xbox.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/958430?sd=xbox?sd=xbox
Sur cette page, il explique que le probleme pourrait remonter au "table de routage" (??) de mon FAI, et que seul lui pourrait régler ce problème...
qu'en pensez-vous?
j'ai essayé de rentrer les paramètres DNS donnés par Diogene 51, rien n'y fait...
Mais en les changeant, le message d'erreur Xbox ma donné un lien vers le site d'Xbox.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/958430?sd=xbox?sd=xbox
Sur cette page, il explique que le probleme pourrait remonter au "table de routage" (??) de mon FAI, et que seul lui pourrait régler ce problème...
qu'en pensez-vous?
Est-ce que tu as fait le test en branchant la XBOX directement sur le boitier ADSL sans passer par les freeplugs ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Citi60, c'est une idée. Mais je me dis que si les freeplug étaient la cause du problème, la XBox n'aurait pas une configuration TCP/IP correcte délivrée par la Freebox. Son pb est bizarre, il y a quelque chose qui nous échappe. mais quoi?
Smart
Smart
Oui je suis assez d'accord, il y a plein de choses étranges :) La télé a l'air d'avoir elle même des soucis. Ça vient puis ça se coupe. Peut être qu'effectivement, le matériel arrive à récupérer une adresse et puis après, il y a un soucis.
Si j'ai bien compris, il arrive à avoir Internet depuis les ordis. Donc Internet et la config free/boitier ADSL est hors de cause. Si c'est bien le cas, les problèmes devraient venir:
* soit de la xbox (peut être tu peux la tester chez le voisin...)
* soit du port télé
* soit des freeplugs
Je propose donc de brancher la xbox directement sur le boitier ADSL. Faire le test sur la sortie télé et les autres. Voir si les problèmes sont les mêmes.
Si j'ai bien compris, il arrive à avoir Internet depuis les ordis. Donc Internet et la config free/boitier ADSL est hors de cause. Si c'est bien le cas, les problèmes devraient venir:
* soit de la xbox (peut être tu peux la tester chez le voisin...)
* soit du port télé
* soit des freeplugs
Je propose donc de brancher la xbox directement sur le boitier ADSL. Faire le test sur la sortie télé et les autres. Voir si les problèmes sont les mêmes.
Je vais te montrer comment j'ai réussie a me connecter avec ma Ps3 :)
Pour fin DHCP normalement si tu n'y as pas touché il y a 50 laisse comme sa.
Décoche les deux cases encadrées en rouge pour des raisons de sécurité
http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/08//090808092118912336.jpg
Tu rentres les ports comme sur l'image a la place du 2 tu mets la tienne 12 de la xbox.
http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/08//090808092449251733.jpg
Pour la dernière image tu rentres ton Ip 12 plus adresse Mac
http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/08//090808092618388559.jpg
Est pour finir laisse les DNS que je t'avais donné plus haut avec tout sa j'ai pu me connecté alors qu'avant impossible.Bonne chance.
Pour fin DHCP normalement si tu n'y as pas touché il y a 50 laisse comme sa.
Décoche les deux cases encadrées en rouge pour des raisons de sécurité
http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/08//090808092118912336.jpg
Tu rentres les ports comme sur l'image a la place du 2 tu mets la tienne 12 de la xbox.
http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/08//090808092449251733.jpg
Pour la dernière image tu rentres ton Ip 12 plus adresse Mac
http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/08//090808092618388559.jpg
Est pour finir laisse les DNS que je t'avais donné plus haut avec tout sa j'ai pu me connecté alors qu'avant impossible.Bonne chance.
salut à tous et merci d'avance.
Malheureusement, je suis en déplacement depuis le w.e dernier jusqu'au 18.
On reprendra les tests plus tard.
Merci quand même pour ce début!
a+
Malheureusement, je suis en déplacement depuis le w.e dernier jusqu'au 18.
On reprendra les tests plus tard.
Merci quand même pour ce début!
a+
Bonsoir,
je viens de m'apercevoir que je ne vous avez pas donner de nouvelles de mon probleme.
Rassurez vous, il est régler. Tous ces problemes de connections etaient du au fait que le freeplug etait branché sur une prise "faite maison"...
Tout marche nikel maintenant.
Je vous remercie de votre aide en tout cas!
je viens de m'apercevoir que je ne vous avez pas donner de nouvelles de mon probleme.
Rassurez vous, il est régler. Tous ces problemes de connections etaient du au fait que le freeplug etait branché sur une prise "faite maison"...
Tout marche nikel maintenant.
Je vous remercie de votre aide en tout cas!