Réseau wifi ordi disque dur multimedia

xodoublef -  
 xodoublef -
Bonjour,

J'ai acheté récemment un disque dur multimédia qui dispose d'une antenne wifi. Le débit de transfert est très lent et j'ai autre chose à faire dans la vie que d'attendre les téléchargements

J'aimerais savoir s'il était possible d'utiliser le routeur wifi du modem Netygear CVG834G de numerciable pour transferer mes fichiers de mon ordi relié en wifi a mon modem netgear lui même relié (vie connexion ethernet?) à mon disque dur multimédia? Et si oui comment procéder?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
A voir également:

8 réponses

Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

Tu branche le câble Ethernet de ton disque dure a ton routeur puis tu lui attribue une adresse IP tu doit surement avoir une doc avec ton disque dure pour pouvoir faire ça.
0
xodoublef

Merci pour ta réponse rapide!

J'attribue une adresse ip à à mon disque dur multimédia à partir de l'interface de config de ce dernier, c'est bien ça?

Je pourrais ainsi grâce à la connexion wifi du modem transférer des fichiers ? Il faudra que je crée un autre réseau wifi ou je pourrai le faire à paritr de celui que j'utilise pour aller sur le net?

Merci pour ton aide.

Cordialement,
0

En faite ton routeur WIFI fait aussi office de SWITCH donc tout matériel présent sur le réseau est visible par tout les autres membres du réseau (sauf si il est caché mais c'est autre chose). Il suffit pour toi de lui donner la bonne adresse ainsi que la bonne passerelle (celle de ton routeur) et du coup tout fonctionnera niquel.

Ton PC ira sur le net et pourra envoyer des fichiers en même temps sur ton DD externe.
0
xodoublef

Merci encore. Comment obtenir l'adresse ip et la passerelle de mon routeur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Regarde sur ton PC brancher en wifi. tu va clic sur l'icône wifi en bas à droite de ton écran et tu va dans l'onglet support et la détail. Normalement l'adresse ip de ton Routeur est la passerelle par défaut et il te faudra le DNS.

J'oubliai pour l'adresse IP il suffit que tu rajoute +1 à l'adresse IP de ton PC fixe. (si c'est 192.168.0.2 tu met 192.168.0.3)
0
xodoublef

ok merci. Je regarde ce soir.

cordialement,
0
xodoublef

J'ai fait ce que tu m'as dit; le disque dur me dit qu'il est connecté.

Comment je fais maintenant pour voir mon DD à partir de mon pc?

Merci.
0
xodoublef

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Je ne sais pas ce qu'il faut faire... Créer un réseau? SI oui comment?

J'avoue être largué...
0