PB macbook clignotement du finder

Fermé
nico - 7 août 2009 à 12:12
 nico - 27 août 2009 à 10:34
Bonjour,

j'ai un petit pb avec mon ordi, il démarre normalement mais une fois le bureau chargé le finder clignote.

pour etre plus explicite la barre en haut clignote et la fenetre du finder aussi et ce avec une fréquence qui semble augmenter.

le mulot reste mobile mais je ne peux pas lancer d'appli ni en fermer...

may u help me?

merci
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
7 août 2009 à 15:15
Bonjour,

Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque/SOS/ Réparer les autorisations.
Peut arranger les choses.
Menu pomme/Forcer à quitter/Finder/Relancer le Finder.
0
Bonjour dede74000

je te remercie pour ta réponse mais malheureusement çà n'a rien changé...

par moment... (alors pourquoi je ne sais pas) l'ordi démarre normalement et le finder ne clignote pas... j'ai donc suivi tes instructions mais rien n'y fait... le problème est revenu...

en outre et pour agrémenter agréablement mes déboires, il me semble que la touche shift ne réponde plus... au même titre que ver maj et ver num...

çà craint grave... je suis en train de retourner mon appart pour retrouver mon cd d'instal mais... je sens que çà va etre coton...

en regardant sur d'autres forums il semble que le fait de créer un autre compte puisse aider à résoudre le pb... mais dans le cas présent je dois reconnaitre que je vois mal comment je pourrai faire étant donné que tout ce que je lance, plante... et que la plupart du temps rien ne se lance en fait :(

si vous avez des idées ou des questions...
0