Lecteur Windows Media

accro.a.lordi Messages postés 17 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit souci avec le Lecteur Windows Media qui lit les MP3.

J'ai des morceaux au format MP3 qui n'ont pas toujours été nommés correctement. Donc, je les renomme avec Windows.

Cependant, dans Lecteur Windows Media, parfois les données sont différentes.

Par exemple, là, j'ai sous Windows ceci: Sheryfa Luna - Il avait les mots.mp3 et sous Lecteur Windows Media, j'ai ceci: cherifa Luna - Il avait les mots.

Je ne sais modifier que le titre et non le nom de la chanteuse.

Chez mes parents sur l'ordinateur de mon père, je sais qu'en allant dans les propriétés de la chanson, je savais modifier ce que je voulais (Titre, Artiste, Auteur, Album, Genre). J'avais une option supplémentaire dont j'ai oublié le nom exact.

Malheureusement, sur mon ordinateur, je n'ai pas cette option.

Qu'est-ce qu'il faut faire pour obtenir cette option?

MERCI

PS: c'est assez urgent, car je dois copier des chansons sur un lecteur MP3 d'une amie et tant qu'à faire, j'aimerais si possible que tout soit correct (surtout le Titre et l'Arstiste).
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour faiça il faut modifier les tags ID3 de tes morceaux MP3

toutefois, s'il sont tagués, c'est qu'ils sont protégés par des droits d'auteur, tu dois donc respecter le nom de l'artiste, le titre de l'album etc...

Pour modifier les tags voici un logiciel très efficace > TagScanner > http://libfree.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=67
0
accro.a.lordi Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour RClog,

Je te remercie pour ta réponse.

Je sais que certains morceaux sont protégés, mais ici, je parle pour le même morceau, chez mon père avec Lecteur Windows Media, j'ai l'option pour modifier le Titre, Artiste, Auteur, Album, Genre. Par contre chez moi, je n'ai pas cette option et ce pour le même morceau. Donc, cela vient du Lecteur Windows Media, un codec à installer… Pour la version, on a la même, donc cela ne vient pas de ça.

Je crois que je n'aurai pas le temps de trouver la solution, il lui faut son MP3 pour 18h. Je vais déjà renommer les titres et artistes avec Windows et pour le Lecteur Windows Media tant pis.

Si quelqu'un a la solution, je reste preneur.

Bonne journée…
0
Utilisateur anonyme

je te dis, plutôt que de te casser la tête avec le lecteur Windows Media pour modifier les tags, parce-que c'est de ça qu'on parles, il te suffit de télécharger le logiciel dont je t'ai donné le lien, je m'en sers très souvent pour taguer mes propres morceaux, il est très simple et efficace.

Tu cliques en bas sur le l'icône qui ressemble à un dossier ouvert, puis tu choisis l'onglet (en haut) Tag Editor

et tu n'as plus qu'à changer les valeurs et à enregistrer.

En fait pour être plus clair, les tags sont des données inscrite à l'intérieur du fichier mp3, mais elles sont modifiables.
0
accro.a.lordi Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour RClog,

Merci pour ton programme, il fonctionne très bien.

Seul bémol, après avoir modifié un morceau avec TagScanner, quand je l'écoute avec Lecteur Windows Media dans les propriétés, il y a Auteur et je ne retrouve pas cette information avec TagScanner. Donc, je ne sais pas la modifier.

Pour le reste autrement tout fonctionne correctement.

Bonne journée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

auteur, je pense que ça correspond à Artiste ou compositeur
0