PC s'éteint seul : pb matériel ou logiciel ?
rinper
-
teikima -
teikima -
Bonjour,
Cela fait plus de cinq ans que je me sers de mon Toshiba Satellite P10-863 P4 532 en ayant changé qu'une seule pièce (le ventilateur) et simplement en ayant rajouté de la RAM.
Il y a deux semaines de cela, mon pc s'est mis à s'éteindre tout seul. Vu que ça faisait longtemps que je n'avais pas formaté, je n'ai pas cherché à comprendre et j'ai mis un coup de format c:
Cependant, le problème est toujours d'actualité. J'ai donc fait un burn in de l'ordinateur avec Sandra Lite 2009 et BurnIn Test mais il n'y a apparemment pas de problème. De plus, je ne détecte pas de surchauffe à un quelconque endroit du pc.
Je précise que je fonctionne sous Windows XP Pro SP3, que le pc peut très bien fonctionner quelques jours sans s'éteindre, puis s'éteindre brusquement après chaque redémarrage une fois sous windows, ou bien encore s'éteindre après plusieurs heures d'utilisation.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où le problème pourrait venir, ou bien d'autres test à faire ?
Merci !
Cela fait plus de cinq ans que je me sers de mon Toshiba Satellite P10-863 P4 532 en ayant changé qu'une seule pièce (le ventilateur) et simplement en ayant rajouté de la RAM.
Il y a deux semaines de cela, mon pc s'est mis à s'éteindre tout seul. Vu que ça faisait longtemps que je n'avais pas formaté, je n'ai pas cherché à comprendre et j'ai mis un coup de format c:
Cependant, le problème est toujours d'actualité. J'ai donc fait un burn in de l'ordinateur avec Sandra Lite 2009 et BurnIn Test mais il n'y a apparemment pas de problème. De plus, je ne détecte pas de surchauffe à un quelconque endroit du pc.
Je précise que je fonctionne sous Windows XP Pro SP3, que le pc peut très bien fonctionner quelques jours sans s'éteindre, puis s'éteindre brusquement après chaque redémarrage une fois sous windows, ou bien encore s'éteindre après plusieurs heures d'utilisation.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où le problème pourrait venir, ou bien d'autres test à faire ?
Merci !
A voir également:
- PC s'éteint seul : pb matériel ou logiciel ?
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
Alors, si l'observateur d'évènements applications ne semble pas indiquer grand chose de pertinent (à mon avis), l'observateur d'évènements système indique plein d'erreurs "SideBySide" (dont la dernière pourrait correspondre à l'heure de mon plantage d'hier soir) avec des codes évènement 32, 34, 58 et 59.
J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ça : http://209.85.129.132/search?q=cache:ayQjrmJQ3DEJ:www.geekeden.com/topic/17814-les-id-devenement-32-et-59-sidebyside-sont-enregistres-dans-le-journal-des-evenements/+sidebyside+erreur+32+et+59&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a
où il est indiqué que pour résoudre le problème, il s'agirait d'installer "Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable Package pour installer les bibliothèques runtime."
Qu'est-ce que tu en penses ?
(Là je télécharge le fichier d'installation, mais vu que je suis à 56 Kb/s, il va y en avoir pour un petit moment !)
De plus, l'observateur d'évènements indique également plein d'informations "service control manager" avec les codes évènement 7035 et 7036 et "remote access" avec les codes évènement 20158 et 20159.