Changer composants sur Vieux PC

lilice001 -  
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC fixe est vieux (5 ans). il est devenu extrêmement lent, les pilotes de lecteur USB sont défectueux, les applications office boguent une fois sur deux, intrnet coupe fréquemment, etc. Est ce que de changer de carte mère et de processeur sera suffisant et surtout est ce que ça va détruire certaines applications dont j'ai perdu les licences et pour lesquelles je n'ai pas de copies, bien qu'elles soient installées sur le disque dur qui lui est récent et que je ne change pas.. Le PC est sous windows XP
MERCI BEAUCOUP

Lilice
A voir également:

3 réponses

Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

nan, faut changer de carte mère, de processeur, de ram (car il y a 5 ans ce n'était pas les mêmes modèles) de carte graphique, d'alimentation, et va falloir de préférence reformater le disque dur, car un upgrade complet passe mal sur un OS "sale"
et faudra aussi changer le boîtier car il t'en faut un mieux aéré et tout clean, donc en gros changer de PC, juste le lecteur DVD et le HDD voir le disquette si t'en a besoin
0
El-ZePh Messages postés 293 Statut Membre 11

Si tu effectus tout ces changements tu perdras tes applications, il faudra appeler les SAV respectif pour trouver un arrangement.
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Mais chaque appli a en général son équivalent gratuit (microsoft office ==>> Open office.org, Microsoft Internet explorer ==>> Mozilla firefox, Google chrome, Opéra, Apple Safari ...)
Donc si tu ne récupères pas des applis, essaye de trouver leur concurent (Photoshop ==>> Gimp II )
0