Changer composants sur Vieux PC
lilice001
-
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC fixe est vieux (5 ans). il est devenu extrêmement lent, les pilotes de lecteur USB sont défectueux, les applications office boguent une fois sur deux, intrnet coupe fréquemment, etc. Est ce que de changer de carte mère et de processeur sera suffisant et surtout est ce que ça va détruire certaines applications dont j'ai perdu les licences et pour lesquelles je n'ai pas de copies, bien qu'elles soient installées sur le disque dur qui lui est récent et que je ne change pas.. Le PC est sous windows XP
MERCI BEAUCOUP
Lilice
Mon PC fixe est vieux (5 ans). il est devenu extrêmement lent, les pilotes de lecteur USB sont défectueux, les applications office boguent une fois sur deux, intrnet coupe fréquemment, etc. Est ce que de changer de carte mère et de processeur sera suffisant et surtout est ce que ça va détruire certaines applications dont j'ai perdu les licences et pour lesquelles je n'ai pas de copies, bien qu'elles soient installées sur le disque dur qui lui est récent et que je ne change pas.. Le PC est sous windows XP
MERCI BEAUCOUP
Lilice
A voir également:
- Changer composants sur Vieux PC
- Changer dns - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Test composant pc - Guide
3 réponses
nan, faut changer de carte mère, de processeur, de ram (car il y a 5 ans ce n'était pas les mêmes modèles) de carte graphique, d'alimentation, et va falloir de préférence reformater le disque dur, car un upgrade complet passe mal sur un OS "sale"
et faudra aussi changer le boîtier car il t'en faut un mieux aéré et tout clean, donc en gros changer de PC, juste le lecteur DVD et le HDD voir le disquette si t'en a besoin
et faudra aussi changer le boîtier car il t'en faut un mieux aéré et tout clean, donc en gros changer de PC, juste le lecteur DVD et le HDD voir le disquette si t'en a besoin
Si tu effectus tout ces changements tu perdras tes applications, il faudra appeler les SAV respectif pour trouver un arrangement.