Faire un Drag and drop

To1n00 Messages postés 141 Statut Membre -  
Passarinho44 Messages postés 977 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je dois développer une page web dans laquelle j'affiche une liste de tâches et 6 cases correspondantes aux 6 jours de la semaine de travail (lundi à samedi).

L'utilisateur doit avoir la possibilité de glisser-déposer les tâches une à une à l'endroit qu'il souhaite.

J'ai commencé à regarder rapidement le flash.
Je n'ai jamais fais de programmation objet.
Je connais le javascript mais pour des traitements basiques (affichage d'une alerte, contrôle de formulaire...etc)

Donc j'aimerai avoir votre avis que le langage à utiliser... Je pense à Javascript ou Flash...

Le programme que j'ai à développer constituera un module d'une application web déjà réalisée.

Merci pour vos conseils.

To1n00
A voir également:

5 réponses

Passarinho44 Messages postés 977 Statut Contributeur 132

Bonjour,

Je te conseille d'utiliser l'AJAX.
Tu vas trouver sur internet des fichiers AJAX qui permettent le drag and drop.
0
To1n00 Messages postés 141 Statut Membre 6

Bonjour et merci pour ta réponse,
AJAX est un langage voisin de Javascript non ?

Est ce que l'incorporation de ce prog en AJAX pourra se faire dans le prog déjà existant (html/php/mysql/javascript).

Et peux-tu aussi me dire les avantages de l'AJAX par rapport à ceux que j'ai cité.. (Flash et Javascript).

Encore merci
0

L'AJAX c'est en fait du Javascript mais qui fait appel au serveur.
Donc il va meler le Javascript et le PHP dans ton projet et sy' inclure sans problème.
Les sites le proposant expliquent bien comment l'intégrer et en très peu de temps c'est bon!

Le gros avantage c'est qu'il permet de ne rafraichir qu'une partie de la page.
Donc ici les gens pourront faire un drag and drop qui sera enregistré.
Je ne l'ai pas utiliser comme ça personnellement mais j'ai vu des tests de l'AJAX pour faire du drag and drop je pense que c'est ce qu'il te faut.

Par contre pour comparer avec le Flash je ne pourrais pas te dire pare que je ne connais que très peu de choses en Flash..
0
To1n00 Messages postés 141 Statut Membre 6

Ok, je te remercie,
Je suis déjà partie à la recherche de Tuto sur le Drag and drop en AJAX.
Si tu en connais un bon, on si tu sais ou je peux en trouver, je suis preneur :d
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé comme je t'ai dit je ne l'ai jamais utiliser.
Des potes à moi en ont trouvé facilement je pense que tu trouveras aussi facilement =)
0