Quel configuration pour 250 euros ?

Fermé
DrTenma Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 7 août 2009 à 03:55
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 8 août 2009 à 17:49
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, ayant 250€ (max) comme budget, je voudrais savoir quelle configuration prendre pour l'usage suivant : programmation, multitâches, jeux. Je vise principalement les performances, parce qu'avec mon amd sempron 1.8Ghz actuel on peut pas dire que le multitâches soit de la partie :/.

Je préfèrerais qu'on me propose des pc en kits, ou les pièces à acheter individuellement afin d'économiser le maximum !

La boitier m'importe peu ! Un truc pas cher fera l'affaire. J'aimerai un processeur assez puissant (un dual core ou plus si possible). De la ram à hauteur de 2Go (ou plus) me convient.

Quand à la carte graphique, ce serait plutôt pour faire tourner des jeux récents (pas à pleine puissance non plus), du genre assassin screed, far cry 2, call of duty 4, crysis, etc...

Lecteur dvd, peu importe ! Du moment que je peux graver avec. Ensuite pour le disque dur, quelque chose aux alentours de 250Go (ou au pire 160Go).

Enfin pour l'alimentation et la carte mère, ca se fera en fonction de ce qui est proposé pour les autres composants.

Sinon j'ai cherché, et je suis tombé sur ce pc en kit : http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=micro&ref_base=in10035801
Mais légèrement au dessus de mon budget, et je me suis dit qu'en kit c'est plus cher, donc je pourrais en monter un pour moins cher...Dîtes moi eventuellement ce que vous en pensez de cette configuration.

Merci d'avance.
A voir également:

23 réponses

iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
8 août 2009 à 10:37
perso je deconseille de prendre une alim noname... meme pour une config a 250 euros.... de meme pour la Ram ( bon les ram kingston ou noname qui crament tout le monde connai) ..

250 euros cest beaucoup trop peu pour une config gamer sauf si on rogne sur certains composant comme l'alim et la Ram mais c'est vraiment quelque chose a eviter..

voici ce que je te propose en config gamer premier prix et largement plus performant (plus cher aussi) que ce qu'on ta proposé jusque la ( car je considere qu'une HD 3450 cest pas une carte gamer et encore moins une 9500 GT) :

http://imagik.fr/view-rl/103161

Le processeur bas de gamme le plus performant du marché ..

couplé a une HD4670 qui tiens tres bien la route sur tout les jeux ( de l'ordre de l'acceptable bien entendu), 2 go de memoire ( Ram de marque) et assez de stockage pour mettre les 10aine de jeux...

bon alors pour 80 euros de plus sur ton budget je te conseille vraiment de prendre une config ds le genre car tu risque de regretter le manque cruel de sécurité ( Ram et Alim instable...) et/ou le manque cruel de performances ( 9500GT , HD3450 )...

ps: si tu supprime la CG tu entre ds ton budget mais oublie les Cartes graphiques ultra bas de gamme
0
VenoM13 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 14
8 août 2009 à 17:28
Mais d'un coté il a pas vraiment le choix il n'a que 250€....Faut arrêter de dire pour 80 de plus si il peut pas les mettre , au pire il upgradera ca cfg dans le temps , il prend du no name en alim puis changera plus tard , de toutes façon avec un cfg a 250€ l'alim ne va pas fatigué...loin de là.
Faut pas oublier que personne a les même moyens que nous.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
8 août 2009 à 17:49
ps: si tu supprime la CG tu entre ds ton budget mais oublie les Cartes graphiques ultra bas de gamme
0