Problème CF avec Canon (50D)
Simon333
-
myhanh -
myhanh -
Bonjour,
J'ai un Canon 50D, je suis novice, mais pendant 1mois, je n'ai eu aucun problème.
Mais depuis 2jours, depuis que j'insert une carte mémoire dans l'appareil, celui-ci ne veut pas la lire parce qu'elle n'est pas formatée, mais en plus, si je décide de la formater (et de perdre mes photos du Grand Canyon), l'appareil ne veut pas la formater : il dit : formatage impossible !!
J'en ai donc acheté une nouvelle (je suis en vacances, et ne peut me permetre de ne pas prendre tous les magnifiques paysage qui m'entourent !) et j'ai le même problème : je ne peux pas utiliser ma carte parce qu'elle n'est pas formatée, et quand je veux la formater, l'appareil me dit que le formatage n'est pas possible !
SVP aidez-moi =(
Je passe 1h par jour à lire relire et rererelire le mode d'emlois de l'appareil, mais je ne trouve rien en rapport...
Que faire ?????
Merci d'avance..
J'ai un Canon 50D, je suis novice, mais pendant 1mois, je n'ai eu aucun problème.
Mais depuis 2jours, depuis que j'insert une carte mémoire dans l'appareil, celui-ci ne veut pas la lire parce qu'elle n'est pas formatée, mais en plus, si je décide de la formater (et de perdre mes photos du Grand Canyon), l'appareil ne veut pas la formater : il dit : formatage impossible !!
J'en ai donc acheté une nouvelle (je suis en vacances, et ne peut me permetre de ne pas prendre tous les magnifiques paysage qui m'entourent !) et j'ai le même problème : je ne peux pas utiliser ma carte parce qu'elle n'est pas formatée, et quand je veux la formater, l'appareil me dit que le formatage n'est pas possible !
SVP aidez-moi =(
Je passe 1h par jour à lire relire et rererelire le mode d'emlois de l'appareil, mais je ne trouve rien en rapport...
Que faire ?????
Merci d'avance..
A voir également:
- Carte non formatée appareil photo canon
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Pile carte mere - Guide
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Appareil connecté facebook - Guide
9 réponses
J'ai le même problème avec mon 50D, je l'ai envoyé au SAV de Darty, c'est les ailettes ou s'emboite la carte CF. l’appareil a 6 mois et soit disant que CANON ne veut pas le prendre sous garantie car ca vient d’une mauvaise manipulation de ma part, ce que je conteste car il impossible de mal insérer la carte. Ils m’ont envoyé un devis de réparation de 124€ que j’ai refusé.
Je viens de leur faire un courrier leur demandant un remplacement à neuf de l’appareil pour vice caché !! En application de l’article Art. L. 211-7 de la consomation et de La garantie légale contre les vices cachés
(Art. 1641 à 1649 du Code civil)
Je viens de leur faire un courrier leur demandant un remplacement à neuf de l’appareil pour vice caché !! En application de l’article Art. L. 211-7 de la consomation et de La garantie légale contre les vices cachés
(Art. 1641 à 1649 du Code civil)
Bonjour claire, oui, finalement, je suis revenue en France, et j'ai rapporté mon appareil à la FNAC e j'ai eu la même chose que toi... 2mois de réparation et 200euro ... Alors qu'on avait pris une extension de grantie et tout le tralalala. =s ces CF c'est de l'anarque à l'état pur ! (Surtout qu'il est très difficile d'inserer la carte quand elle n'est pas dans le bon sens... )
Je veux bien avoir des nouvelles de ton appareil, pour savoir si je peux réclamer moi aussi... STP
Merci beaucoup !
Je veux bien avoir des nouvelles de ton appareil, pour savoir si je peux réclamer moi aussi... STP
Merci beaucoup !
Bonjour Simon,
Visiblement c'est une pratique courante chez CANON ou chez FNAC et Darty !!
Si l'appareil est dans les 6 mois il faut demander un échange contre matériel identique neuf selon le code de la consommation. Je viens d'envoyer ma lettre recommandée à Darty et Canon France et je t’engage à le faire rapidement.
Perso maintenant sur mon 5D j'ai mis une carte CF de 16 go, pour ne plus devoir l'enlever.
Je ne manque pas de te tenir au courant...
Visiblement c'est une pratique courante chez CANON ou chez FNAC et Darty !!
Si l'appareil est dans les 6 mois il faut demander un échange contre matériel identique neuf selon le code de la consommation. Je viens d'envoyer ma lettre recommandée à Darty et Canon France et je t’engage à le faire rapidement.
Perso maintenant sur mon 5D j'ai mis une carte CF de 16 go, pour ne plus devoir l'enlever.
Je ne manque pas de te tenir au courant...
Merci, je vais essayer de voir ce que je peux faire =)
Et oui, je veux bien être tenue au courrant !
Et oui, je veux bien être tenue au courrant !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Même probleme pour moi. Appareil reçu hier, j'y met la carte pour la premiere fois, et d'entrée ce fameux message d'erreur. Je regarde à l'intérieur, une aillette un peu tordue, et une manquante.
L'ayant commandé en Allemagne, j'ai décidé de l'envoyer directement au SAV Canon auquel j'ai téléphoné avant, pour qu'ils le regarde. Bref, l'appareil est resté entre mes mains de 16h00 hier à 12h00 aijourd'hui, et direction SAV.
Ca frustre !
Vous avez des nouvelles de votre coté?
D'avance merci.
Même probleme pour moi. Appareil reçu hier, j'y met la carte pour la premiere fois, et d'entrée ce fameux message d'erreur. Je regarde à l'intérieur, une aillette un peu tordue, et une manquante.
L'ayant commandé en Allemagne, j'ai décidé de l'envoyer directement au SAV Canon auquel j'ai téléphoné avant, pour qu'ils le regarde. Bref, l'appareil est resté entre mes mains de 16h00 hier à 12h00 aijourd'hui, et direction SAV.
Ca frustre !
Vous avez des nouvelles de votre coté?
D'avance merci.
Bonjour
Même probleme pour moi. Appareil reçu hier, j'y met la carte pour la premiere fois, et d'entrée ce fameux message d'erreur. Je regarde à l'intérieur, une aillette un peu tordue, et une manquante.
L'ayant commandé en Allemagne (frais de renvoi excessifs), j'ai décidé de l'envoyer directement au SAV Canon en France auquel j'ai téléphoné avant, pour les avertir. Bref, l'appareil est resté entre mes mains de 16h00 hier à 12h00 aujourd'hui, et direction SAV.
Ca frustre !
Vous avez des nouvelles de votre coté?
D'avance merci.
Même probleme pour moi. Appareil reçu hier, j'y met la carte pour la premiere fois, et d'entrée ce fameux message d'erreur. Je regarde à l'intérieur, une aillette un peu tordue, et une manquante.
L'ayant commandé en Allemagne (frais de renvoi excessifs), j'ai décidé de l'envoyer directement au SAV Canon en France auquel j'ai téléphoné avant, pour les avertir. Bref, l'appareil est resté entre mes mains de 16h00 hier à 12h00 aujourd'hui, et direction SAV.
Ca frustre !
Vous avez des nouvelles de votre coté?
D'avance merci.
slt, l'ailette tordue et celle absente, je pense que c'est d'origine.
j'ai eu le meme soucis, carte mise à l'envers par ma fifille d'amour... bref. le problème vient en fait du mécanisme qui relève le loquet qui nous permet de sortir la carte.
je sais, cela ne résoud pas le problème de le savoir, mais bon. direction SAV tt de même.
j'ai eu le meme soucis, carte mise à l'envers par ma fifille d'amour... bref. le problème vient en fait du mécanisme qui relève le loquet qui nous permet de sortir la carte.
je sais, cela ne résoud pas le problème de le savoir, mais bon. direction SAV tt de même.
Alors , aprés des courrier à Darty et Canon France et des semaines des bras de fer, pour recuperer mon appareil j'ai du payer 128 euros de reparations.
Bilan ce sont des gens malhonetes , Canon renvoi la balle au SAV et Darty à Canon !!!! J'ai fait une exclandre chez Darty pour leur manque d'écoute a leur client et je n'acheterai jamais un euro chez eux !! j'etais furax ....
Bilan ce sont des gens malhonetes , Canon renvoi la balle au SAV et Darty à Canon !!!! J'ai fait une exclandre chez Darty pour leur manque d'écoute a leur client et je n'acheterai jamais un euro chez eux !! j'etais furax ....