Disque dur installation

ghislaine -  
ghislaine1967 Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour,
je viens de lire les informations sur l'installation d'un disque dur mais alors là pour moi vous parlez chinois je suis complètement novice et comprends pas.
Voilà mon problème j'ai un ordinateur pour mes enfants et ai achetée un disque dur car le leur as rendus l'ame donc branchement pas de soucis mais alors ensuite oups je comprends rien. il me mets erreur ligne 35 ligne 36 et 37 avec disquette de demarrage il me demande de nommé le fichier de faire fdisk et oups il est gentil mais je ne comprends rien. Je fais ça ou je nomme le fichier comment et puis zut c'est énervant de ne rien comprendre. il restait bloqué sur : award plug and play bios extension V1.0A copyright(c)1997, Award sotware, Inc. Found CD rom : GCD-R580B et ça reste buggé sur ça impossible de faire quoi que se soit help help je craque lol. je n'y comprends rien en plus en anglais c'est tout pour me rendre un peut stressée pour le coup que dois-je faire avant que je jette l'odi dans les ordures lol. mil merci aux bonnes ames pour m'aider et poutous à tous
A voir également:

4 réponses

ghost

Ghislaine, il ne suffit pas d'acheter un disque dur... il faut le formater et ensuite installer le systeme d'exploitation.. quel est'il?
mais en général il suffit de placer le cdrom de ce systeme dans le lecteur et l'installation vous demandera la permission de formater.. c'est a mon avis la pocedure la plus facile
Ghost
0
ghislaine1967 Messages postés 4 Statut Membre

oups déjà une réponse c'est sympa comme tout le problème est encore plus complexe que ça hihihihi mais je reste zen enfin je pens. C'est un ordinateur très vieux et son système exploitation je ne sais pas ce que cela veut dire tu vois je suis nul en informatique je pense que c'est le logiciel qui le fait tourné c'est win 98 mais le problème est que je ne l'ai pas j'avais fais une disquette de demarrge donc je n'ai que ça et sur l'autre ordinateur j'ai xp mais là j'ai tout clui de mes poussins je l'avais acheté d'occasion et tout était déjà dedant alors le problème c'est peut être qu'il faut que j'achète wind98 c'est ça pour pouvoir m'en sortir.Et je me doutais bien qu'il ne suffisait pas que d'acheter un disque dur et que la magie s'installe mais vois tu l'informatique en se moment ça me stress je viens d'installer une carte usb une carte son et ce matin l'alimentation de mon pc toujours le même a laché donc je viens de réinstaller une autre alimentation il tourne puisque je suis là et maintenant je m'attaque à celui des enfants qui fait des siennes à son tour c'est oups lourd tout de même non. mais bon c'est comme ça
0
ghost

Ghislaine c'est plus facile a faire que d'expliquer donc pas de probleme, bien entendu si tu n'as pas de Win98 il te faudra un cd d'installation mais si tu as le cd de Windows XP je srais a ta place le le mettrais dans le lecteur et au départ tu pourra savoir si ce PC est coppatible pour Windows XP car je crois que Win98 qui date de 8 ans maintenant n'ext plus obtenable
Ghost
0

merci pour ta réponse c'est super cool je crois que le problème est plus embêtant que cela je viens de finir par essayer de de faire fdisk a la commande j'ai enfin compris et oups tu sais quoi il me dis qu'il n'y a pas de disque dur donc je pense que je vais restée bien sage et faire venir un dépanneur ça sera plus simple. J'ai vérifier mes branchements tout est ok je suis allée faire un tour dans le bios et me mets que le disque dur est user. J'ai rectifié et oups rien à faire il est vraiement pas gentil ce pc avec moi snifff bon tant pis je te remercie tout de même pour ton aide super sympa ce site et les personnes qui s'y trouvent à charge de revanche si un jour tu as besoin d'un service pas informatique bien sur car là je sèche.
je ne sais pas si je peux te laisser mes coordonnés msn ici sinon je te le laisse avec grand plaisir pour dial peut-être d'autre chose que d'informatique en toute sympathie et mil mercis tchatchao a bientôt
0
ghost

C'est plutot bizarre, un point a vérifier avant que tu te lance dans les frais de technicien.. le premier disque dur doit être le MASTER verifie si le ou les cavalier a l'arriere sont bien placés de cette maniere, verifie aussi le connecteur de la nappe de fils plat la partie coloriée doit être du coté connecteur alimentation et verifie aussi si les connecteurs sont bien enfoncés
Ou tu peut toujour me demander par e-mail qui est ghost007@skynet.be, je te répondrai toujous sans aucun problème.

quel disque (capacité) a tu installé?
Ghost
0

hello je te donne mon adresse msn si tu veux je viens de vérifier ce que tu m'as dis alors hihihihi je n'ai rien de ce que tu me sites en effet j'ai plus qu'un disque dur donc je t'explique le branchement que j'y ai effectuée départ carte sur disque avec la connectique plate et ensuite terminer sur le lecteur cd connectict est grise avec les bords rouges peut être pas bonne mais elle est d'origine pour ce qui est des fils branchée en directe cd et sur une autre le disque dure la prise qui est aussi reliée au lecteur disquette voilou pas compliqué comme branchement mais bon voilou. Sur le bios ça se complique disque user enfin il faudrait que je t'explique ce que me dis le bios mais les paramêtres sont étranges à mon gout mais bon je ne touche pas car oups si je plante bonjour. donc quand je passe avec la disquette il insiste sur le fait qu'il y a des dossiers endommagé ou manquant ligne 35 36 et 37 et ensuite quand le scan est finit il me mets la commande je fais fdisk et là c'est magique il me mets qu'il y a aucun disque et voilou le beans. hihihihi je te donne mon msn ghislaine1967@hotmail.com
je te dis a bientôt et merci de ta gentillesse franchement et surtout de ta patience vus que tu connais ça doit être embêttant les gens qui n'y connaissent rien lol.
0