Explication du mot RAM

Résolu
mensahmaster -  
 mensahmaster -
Bonjour,
jaimerais savoir limportance
de la RAM dans un ordinateur ainsi k ca signification
A voir également:

15 réponses

kevin45fr Messages postés 254 Statut Membre 46

La RAM, c'est la mémoire vive
La mémoire vive (RAM) est en opposition à la mémoire morte (ROM) : les données contenues dans la mémoire vive sont perdues lorsque l'alimentation électrique est coupée alors que la mémoire morte conserve ses données en absence d'alimentation électrique. La mémoire morte n'est donc pas volatile, ce qui la rend nécessaire au moment du démarrage d'un ordinateur. En effet, la mémoire vive est dans un état indéterminé et le disque dur est inaccessible lors du démarrage.

Rarement, on utilise le sigle RWM (pour Read Write Memory, soit mémoire en lecture écriture) pour désigner la RAM en mettant l'accent sur la possibilité d'écriture plutôt que l'accès arbitraire.

Les termes RAM et mémoire vive peuvent prêter à confusion car ils ne sont pas utilisés au sens littéral. Littéralement, le terme RAM implique la possibilité d'un accès arbitraire aux données, c'est-à-dire un accès à n'importe quelle donnée n'importe quand, par opposition à un accès séquentiel, comme l'accès à une bande magnétique, où les données sont nécessairement lues dans un ordre défini à l'avance. Or les ROM et les mémoires flash jouissent de la même caractéristique d'accès direct.

Le reste c'est là ! https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_vive

Et plus tu en as, moins sa rame
1

Alors sans dire de conneries, et si s'en est une que quelqu'un me previennent,
Je vais te montrer avec un exemple
Tu utilise le lecteur Windows media
Internet et MSN
Donc chacun a besoin de mémoire vive (CPU) pour fonctionner
Genre : Windows Media : 660 mo
Internet 400 mo
Msn 900 mo
TOTAL 1960 Mo, soit presque 2Go, si tu dépasse cette limite, t'as un message comme quoi tu manque de mémoire virtuelle, et qu'il utilise une partie du disque dur comme mémoire vive
(les chiffres que j'ai donné sont pas les vrais, ils prennent beaucoup moins de place en vrai )
1
eddy

l'ordi stock tous les programme dans la ram ainsi que quelque truc de windows donc plus tu a de mémoire plus ton pc va vite. sinon ily a un fichier d'échange sur le disque dur se fichier d'échange ne sert a rien si ta 2go de ram sinon il sert que quand ta ram et pleine l'ordi va utiliser une partie du disqur dur pour stocker les information utile pour windows ainsi que les programme nécessaire pour faire fonctionner les application en cours sur ton bureau et comme la mémoire va 1 million de fois plus rapide que le disque dur mieux vaut avoir 2 go et enlever le fichier d'échange car ce fichier d'échange ralentit le pc a mort donc dans ton cax tu peut l'enlever et même rajouter 1go de ram
1
mensahmaster

ok
mais kel est limportance d avoir une grande memoire RAM
par example moi jai 2Giga de RAM
ke c passerai til si je pren 1 giga?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
knight4000 Messages postés 285 Statut Membre 495

sa depant de quoi tu parle tu a RAM pour la memoire qui veu dire random acess memory et ta RAM qui et une extention audio c un format qui veu dire Real Audio Media
0
mensahmaster

ok mai moi je parle du cas ou on te di peut etre ta 1 ou 2 giga de RAM
explik moi un p ca sert a koi tou ca
0
knight4000 Messages postés 285 Statut Membre 495

c tout simple plus tu reduit la memoire plus ton ordi va ralentir plus tu le gonfle en memoire et plus ton ordi serra rapide la memoire et le cerveau qui permer a ton ordi de réagire plus vite si il a plus de memoire
0
mensahmaster

mai es k
lorskon augmente la capacite de la carte grafik ca influence celle de la RAM
0

NAN
0
eddy

non sa augmente celle installé sur la carte graphique se qui rend lles images plus belle et les jeux plus rapide
0
eddy

je l'ai dit mais tes allez plus vite que moi

ps : faut détaillé pourquoi c'est non. heureusement que je l'ai fait
0

Oui, mais bon, faut pas compliqué non plus, si c'est non, c'est non, puis une carte graphique, c'est pour les graphiques =)
0
eddy

voila la tas expliqué mais peut mieux faire
0

Oui oui,
Une carte graphique ou carte vidéo (anciennement par abus de langage une carte VGA), ou encore un adaptateur graphique, est une carte d'extension d'ordinateur dont le rôle est de produire une image affichable sur un moniteur d'ordinateur. La carte graphique convertit les données numériques internes à l'ordinateur en un signal électrique numérique ou analogique compatible avec le moniteur.
0
mensahmaster

donc si je compren bien la capacite par defaut de la RAM ki c situ sur la carte mere
nai pa dune grande capacite?
0