Pixellisation excessive des photos sur Vista

Sophie-horrifiée -  
 Sophie-horrifiée -
Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau PC qui tourne sous Vista et loin d'être bas de gamme. Et pourtant je rencontre un problème que je n'ai jamais vu auparavant : la pixellisation excessive des photos lorsqu'on zoome dessus

Sur tous mes ordi précédents, sous XP ou Windows 98, l'image devenait plus floue lorsqu'on zoomait, mais n'avait pas ces gros pixels affreux. J'ai fait la comparaison avec le même zoom sur la même photo, sur le même écran, entre mon nouveau PC et l'ancien). J'ai ce problème quel que soit le logiciel utilisé (visionneuse d'image Windows, PhotoImpact, etc...)

Avez-vous déjà rencontré le même problème ? Que faire ?

Merci d'avance (je désespère !)
A voir également:

2 réponses

Catman006 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir,
regarde s'il y a une différence quand tu es en plein écran ou pas dans visionneuse d'image Windows!
A+
0
Sophie-horrifiée

Catman006 >> Non, il n'y a pas de différence !

Minoumsn >> Si, ça pose problème quand je veux retoucher une image (coloriser un dessin scanné par exemple), car j'utilise beaucoup le zoom pour travailler de façon plus précise, et avec ces gros pixels c'est pas top. De plus, le zoom est aussi utilisé lorsque tu lis des fichiers divX (la taille de la video originale est inférieure à celle de l'écran en général, donc zoom pour regarder le film en plein écran, donc problème de pixellisation avec cet ordi)

Selon toi, XP serait donc optimisé pour le zoom, et non Vista... Ce ne serait donc pas un problème de carte graphique ? Des personnes ayant Vista pourraient-elles me me dire si elles arrivent à zoomer avec un effet de de floutage lissant les pixels, comme sur XP ?

Merci d'avance
0