Tres urgent driver controleur ethernet

mssy -  
 faint -
Bonjour,
J'ai mis "tres urgent" car je pars en vacances ce soir dasn 2 heures environ ...
Voici mon probleme :
Il y a qqes jours, mon pc portable compaq presario C700 etait inutilisable car il manquait un fichier systeme.
J'ai récupéré un cd de vista ou dessus etait marqué "pour lenovo"
La restauration a focntionné mais j'ai plusieurs problemes :
je ne détecte aucun réseau en wifi (le symbole sur mon clavier est en rouge et avant il etait bleu quand la wifi marchait ..)
je ne peux aps me connecter en ethenet non plus
et quadn je vais dasn le gestionnaire de prériphériques, dans "autres périphériques"
j'ai un petit triangle jaune pour
- controleur ethernet
- controleur video
- péripherique inconnu
- péripherique inconnu

et egalement dans "cartes graphiques" un petit triangle jaune pour :
- carte graphique VGA standard
A voir également:

45 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Vas dans dans le Gestionnaire de périphériques >>> un clic droit sur le périphérique( réseau)>>> propriétés >>> Details

Et poste ici l'identifiant du périphérique
1
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Non , windows ne contient pas tous les pilotes de chaque matériel
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

le plus rapide,
Allez sur https://www.touslesdrivers.com/ ensuite sur la page MA CONFIG et là téléchargez l'utilitaire, laisser faire le scan de votre pc et il vous proposera les pilotes qui vous manquent.

.

0
mssy

Le pb c que je ne peux pas acceder a internet depusi mon pc portable, je suis sur un autre pc actuellement..
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Alors il faut trouver exactement quel est le contrôleur ethernet, aller sur le site ci dessus, télécharger le pilote sur une clef usb, l'installer, connecter le pc sur le site et faire le reste.
mais 2 heures ça commence à faire court.
Idéalement, on range soigneusement les cd fournit avec la machine, car il y a les pilotes dessus et on n'a jamais ce genre de problème.(Enfin moi pas) :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Vas voir sur le site du constructeur et télécharge les pilotes >>> https://support.hp.com/fr-fr/

A+
0
mssy

Je n'arrive pas a trouver mon compaq sur le site ..
et le nom du controleur ethernet n'est pas marqué ..
Merci..
0

Voilà comment trouver le modèle de ton portable >>> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/famiNumbDocument?docname=c00219194&product=18073&lc=fr&dest_page=product&cc=fr&dlc=fr
0
mssy

C'est un compaq
0

Sans le modèle exact , on peut pas t'aider , regarde dans le lien (message 6) et poste le numéro du pc
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Préciser également de quel système d'exploitation il est question !
Bonsoir à vous,
En principe, tous les drivers recherchés sont là, je pense !!!
@+
0
mssy

Je vous poste les infos parce que jarrive pas a trouver ...
product : presario C700
numero du modele : C735EF
Référence de produit : GZ908EA#ABF
numero de serie : CND8043GP6

J'ai deja telecharger le pilote Broadcom Wireless LAN Driver for Microsoft Windows Vista et installé mais il n'y a pas eu de réaction, je reeasse ?
mon bouton ou se trouve le symbole de la wifi est tjs rouge ...

MErci ..
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Après avoir sélectionné le système d'exploitation présent sur la machine, évidemment !!!
0

Voilà les pilotes >>> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3658162&lang=fr
0

Pour Vista ici
Pour XP là
@+
0
mssy

C'est bien Vista mon systeme dexploitation

Merci
0
mssy

J'ai téléchargé les 3 driver qui se trouvent dasn réseau
et les ai installés .. sans succes apparement
0

Bien joué pico.l, bonsoir, il (ou elle) devrait s'en sortir, non ?
0

apparemment ça ne fonctionne pas ;)
0
mssy

Le périphérique réseau ??

Désolée je suis un peu (bcp ???) nulle en info ...

Merci ..
0

regarde dans le Gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune
0
mssy

Ah pr la carte réseau c bon realtek ....
c'est marqué qu'elle focntionne correctement
Je vais essayer de le connecter en eternet

Merci
0
mssy

Sinon pour autre spériphériques
- controleur ethernet
- periph inconnu
- periph inconnu

toujours des ! jaune
0